Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recrutement en voix expresse

Aller en bas 
+5
JPFF-M@$T3R
JPFF-Spirit
I.kill.U.easY
Flashback44
tottom
9 participants
AuteurMessage
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 13:14

Je me pose la question si l'on peux recruter des nouveaux membres pas une voix express. Cad si je rencontre un joueur trés bon et trés bonne expris, que je lui explique la politique de notre clan et qu'il veux bien rentrer chez nous ; mais ne ve pas se galérer avec toute la procédure de recrutement. Peux -t'il rentrer dans le clan ?

Je pense que l'on pourrais essayer une filière bis où le recrutement est plus rapide mais la période d'essais plus longue cad que le nouveau membre doit être régulièrement connect, fasse pas mal d'at ou de solo en pp.
Apres cette période il suffirait de faire un post sur le fofo et de demander aux membres avec qui il a at s'il a sa place chez JPFF.


Je post ce message car pas mal d'ancien JPFF qui reviennes d'une expédition WOW m'on demandé s'il pouvait revenir chez nous. Mais quant je leur est expliqué la procédure ils ont reculés et préféré passer leur temps a revenir à leur niveau. Ces joueurs avait un bon niveau et surtout un trés bonne esprit comme (the_wild, ooops_french et tant d'autres...)


PS : the_wild est maintenant 3xp_wds
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 14:00

Saches que les joueurs que tu cites, bien qu'ils aient l'esprit, ont été viré parce qu'ils ne postaient pas sur le forum entre autres !!
Donc cette méthode de recrutement, me semble pour moi un retour en arrière !!! Car, désormais, on préfère avoir des joueurs actifs sur le forum et bnet plutot qu'exclusivement sur bnet !!
Revenir en haut Aller en bas
I.kill.U.easY
Maitre-Lame
Maitre-Lame
I.kill.U.easY


Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 116
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 16:58

Le but du formulaire et des games de tests est de voir l'envie des nouvelles recrues à s'investir dans le clan en galerant à être recrutée.
La plupart des recrues que l'on recruteraient sans cette procédure ne viendraient que rarement sur le forum, serait rarement sur bnet et ne s'investiraient que très peu dans la vie du clan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TerreDeFeu.fr
JPFF-Spirit
Phoenix
Phoenix
JPFF-Spirit


Masculin Nombre de messages : 3070
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 17:20

Je suis d'accord avec flash ce serait retourner en ariere a terme...et puis ca ressemble a du favoritisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 19:40

lol quant je vois les recrues par le questionnaire seulement yadigar et retro post des messages sur le forum ce qui fais 2 recru sur 9 : bref une efficacité à couper le souffle. Le plus lol c qu'ils ont tous dis qu'ils étaient intéressé par le forum

Le questionnaire sert simplement a indiqué au nouveau membre que le forum bouge mais c pas pour ca qu'ils participent. Pour moi le questionnaire est un semie-echec et c pour ca que je propose une autre manière de recruté. Mais ce n'est qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
JPFF-M@$T3R
Bientôt Ban
Bientôt Ban
JPFF-M@$T3R


Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 19:56

je sais que je n'est pas tellement a donné mon avis vu ma situation de retard extreme ^^' mais bon le questionnaire sur le forum est certes complet et le recrutement et bien organisé mais il faudrait rajouter une genre de condition et cette condition serait qu'ils post régulièrement sur le forum cela montrerais a mon avis leur attachements ainsi que leur motivations
geek
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 20:00

oui il y a encore trop de recrues qu'on ne voit jamais^^ par exemple exclu ou devian
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 20:11

C'est simple ils vont virer pour fautes professionnelles !!
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 20:29

lol, en fait c la que mon recrutement express est interessant, un gars voulant rentrer chez peux avoir 2 possibilité :
-soit l'appuie d'un membre présent => on le juge sur une période de 2 semaines ou ils essaira de s'adapter au clan (en faisant at pp, participations au fofo etc,....)
- soit il ne connais personne et réponds au questionnaire classique.

Cette méthode permettra de récupérer a la fois les plus timide et les joeuru plus expressif mais il faut csélectionner les bons joueurs

Je pense qu'aussi le fait qu'un gars viens avec un aka avec moins de 100 games ne pe pas etre motiver comme un aute qui a qu'un aka
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 20:52

(en même temps on est assez dans le clan sa dechire bien comme sa je trouve :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyJeu Déc 14 2006, 21:23

Je suis du même avis que Teacher =s Razz
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 00:31

Je suis contre cette proposition de gestion du recrutement.


Je voudrais d'abord dire que le niveau et l'état d'esprit d'un joueur se voient déjà en partie dans le test et le formulaire. Si on les enlève, on ne peut même pas avoir de première impression rationnelle. De plus, pour l'éventuelle recrue, "galérer" pour rentrer dans le clan est pour nous une preuve de sa motivation, ce qui est une donnée essentielle selon moi pour le recrutement. Mais je signale que de toute façon, quand un joueur est recruté, rien n'est définitif. Ils sont en réalité en période d'essai, pendant laquelle justement on (ou en tout cas, je) regarde s'ils se connectent régulièrement, s'ils font des ats/solos/cgs, et s'ils viennent lire ou poster sur le forum.

En fait avec la réforme du recrutement, on éprouve une première fois le joueur souhaitant rentrer dans le clan par test et formulaire; si ce premier contact est encourageant, on le recrute puis on considère ce qu'il devient pour voir si on le garde ou pas. Donc en fait, la différence entre ce que tottom propose et ce qui est déjà en place, c'est juste d'enlever dans certains cas le test et le formulaire, ce qui est une mauvaise chose selon moi car alors on n'a aucun premier contact avec l'individu.

En ce qui concerne les ex-JPFFs, je considère qu'il n'y a pas de raison de recruter des gens simplement parce qu'ils ont été JPFF à une période donnée et que quelques JPFFs actuels les considèrent comme leurs potes. Les méthodes de recrutement s'appliquent aussi à eux. S'ils "reculent" devant un simple test game et un assez petit formulaire, c'est qu'en général ils ne sont pas suffisamment motivés pour rentrer dans notre clan. Et ce serait alors une erreur que de les recruter. Je voudrais d'ailleurs ajouter que le formulaire ne sert pas uniquement à indiquer que le forum bouge, mais à beaucoup d'autres choses également. Il suffit de bien lire les questions qui le composent pour le comprendre.

Il y a eu onze recrues depuis la réforme... En effet, seuls Retro et Yadi ont pris l'habitude de fréquenter régulièrement le forum, ce qui ne me surprend pas tant que ça. Car si nous sommes actuellement une petite vingtaine d'utilisateurs récurrents du forum, c'est au bout d'une année de développement du clan. Alors deux flooders de plus (^^) en un mois et demi, c'est déjà satisfaisant selon moi étant donné la difficulté d'en trouver. Pour les cas de recrues qui disent compter participer au forum mais qui ne le font pas effectivement, c'est une réalité et elle sera bien entendu prise en compte quand il sera question de décider si nous gardons ou non les nouveaux JPFFs concernés, le moment venu.


Pour moi, la réforme du recrutement est plus un semi-succès qu'un semi-échec. Mais trouver des joueurs pouvant être des membres intéressants de notre clan est simplement chose difficile, étant donné notre niveau d'exigence. C'est d'ailleurs donc normal qu'il y ait des refus de demandes; s'il n'y avait pas de refus possible, le test et le formulaire seraient bien inutiles! Par ailleurs, comme l'a dit Teacher plus haut, nous sommes déjà un clan nombreux, actif et soudé et ainsi nous pouvons nous permettre d'être exigeant en ne recrutant pas n'importe qui. Le temps du recrutement massif est révolu.

Musa
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 07:14

ok mais on passe peut etre a coté de trés bon joueur.

Imaginons je suis un pgm je recherche un clan de d3 pandaria pour etre le meilleurez en solo de cette division g le choix entre 6 clans. Je me renseigne sur tous, ils vont tous me dire que chez eux l'ambiance est sympa et que c un clan cool. Mais seulement JPFF me demande un questionnaire. Moi perso j'élimine déjà ce clan car je trouve qu'ils ne se prennent pas pour de la merde. Donc du coup je v dans un clan avec une pas si bonne ambiance et je me fais chier alors que si j'avais pris JPFF je me serai éclaté et je serai rester car essayer JPFF c l'adopter.

Je repense a FFuzion qui ne serai jamais venue dans le clan avec ce moyen de recrutement.

Je pense que l'on devrait peut etre fonctionné de la facon suivante : chaque joueur voulant rentrer dans le clan solote vs Ikill ou scaen (qui sont sans doute les 2 meilleure soloteur de l'équiepe d'admin) s'ils gagnent on les recrute tout en faisasnt attention a leur état d'esprit et leur participation au clan et au ffofo
s'ils perdent ils peuvent se rattraper en remplicant le formulaire et que les shamans observent leurs solo.

Je ne dis pas que le mode de recrutement n'est pas bon mais en fait j'ai peur que le clan passe a coté de pas mal de trés bon joueur. Depuis l'arrivé de fuzion le clan a pris une autre dimension et je ne v pas vous raconté comment a été recruté fuzion car tout le monde lee c ^^.

Simple question ikill tu as perdus contre combien de "recrue questionnaire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 12:45

Non mais là, ce que tu viens de nous définir, c'est le pgm feignasse, le pgm mercenaire, le gros touriste qui change de clans toutes les semaines.
Il y a le Pgm qui cherche un clan stable avec du sérieux et qui peut s'intégrer au mieux. Quand le joueur voit qu'il y a des bases saines, des méthodes claires, il se dit : "Tiens ces gars ne recrutent pas à la va vite, ils ne font pas n'importe quoi, je vais essayer de me faire recruter". C'est exactement le type que l'on recherche !! Et puis, on peut très bien former nos propres PGM !! A force de tournoi fun et autres évènements, ça incite les joueurs déjà présents à s'entraîner avant le dit évènement !!
Plus difficile mais c'est bien plus "royale" que de recruter directement et à tout prix le PGM qui risque de se barrer 2 semaines après !!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 16:47

tottom a écrit:

Je repense a Fuzion qui ne serai jamais venue dans le clan avec ce moyen de recrutement.

Non moi j'ai été recruté par une technique de ouf Oo

_Tu veux at? Ok, host
_Deux secs plus tard, ahh j'suis dans le clan Oo

Sinon je sais pas quoi dire X=
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 17:03

lool

Je suis d'accord pour ce qu'a dit flash :p , on a deja nos propres pgm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 18:09

Les temps changent, les moyens aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 18:56

ok flash m'a convaincue mais la tec de cotre pour recrut fuzion j'adore.

Rdv dans un prochain post pour un futur débat
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 20:00

Oue mais je remercie cotr quand meme Oo Sans lui j'aurai jamais connu ce clannn <3 !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
I.kill.U.easY
Maitre-Lame
Maitre-Lame
I.kill.U.easY


Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 116
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse EmptyVen Déc 15 2006, 20:23

Sujet clos :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TerreDeFeu.fr
Contenu sponsorisé





Recrutement en voix expresse Empty
MessageSujet: Re: Recrutement en voix expresse   Recrutement en voix expresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement en voix expresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [re] recrutement
» [En attente]kao-ru
» Recrutement
» Recrutement
» Fiche pr répondre au formulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Recrutement-
Sauter vers: