Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 abilité de l'esprit

Aller en bas 
+18
fada-spirit
SensiSeed
KOTT_GrosCon
Teacher
JPFF-Spirit
sambal
DelireMan7
JPFF-M@$T3R
I.kill.U.easY
tottom
Flashback44
thesanguinaire
syodeus
Fee_Clochette
Scaenddrriac
Wake
xxp3rt
RetrO_GraD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
JPFF-M@$T3R
Bientôt Ban
Bientôt Ban
JPFF-M@$T3R


Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 08:26

euh les hommes on dit pas cbn ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 13:19

je pense que tu a omis de dire qu'ils ne pouvai
pas se parler sinon c trop facile

mettons nous dans la peau d'un de ces hommes !
ils y a deux types de personnes , ceux qui connaissent X cocus et ceux qui connaissent X+1 cocus mais aucun d'eux ne sait s'il est cocus

premier cas :
tout le monde connait le nombre de cocus dans la ville a part leur cas !
donc si je connais X cocus , les cocus ne voyant personnes le X-1e jour savent qu'ils sont cocus le X-1e jour donc devraint aller battre leur femme le Xe jour mais la personne !!!!!!!!
j'en conclu donc qu'il n'y a pas X-1 cocus mais X et donc je suis le dernier . ainsi le 38e jour je vais battre ma femme sur la place publique.
et il y avait 37 cocus



deuxieme cas
je sait qu'il y a 37 cocus dans la ville et je les vois tous battre leur femme le 38e jour !



c la meme que mon énigme avec mes moines voir debut topic
personne avait trouvé donc voila , dsl pour le suspense ! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 15:41

RetrO_GraD a écrit:
premier cas :
tout le monde connait le nombre de cocus dans la ville a part leur cas !
donc si je connais X cocus , les cocus ne voyant personnes le X-1e jour savent qu'ils sont cocus le X-1e jour donc devraint aller battre leur femme le Xe jour mais la personne !!!!!!!!
j'en conclu donc qu'il n'y a pas X-1 cocus mais X et donc je suis le dernier . ainsi le 38e jour je vais battre ma femme sur la place publique.
et il y avait 37 cocus


scratch scratch Tu t'es embrouillé un peu non ? Ou j'ai peu être mal compris quelque chose scratch scratch


Je te corrige :

Tu connais X cocus, jusque la je comprend... Tu suppose qu'il y a X+1 Homme dans la villes (X+toi) non ? on va dire que oui...

Donc les X cocus ne voyant personne tabasser personne le X-1e jour, ils savent tous qu'ils sont cocus et donc devraient frapper leur femme le Xe jour...

Mais personne le fais, donc je déduis (comme ils l'ont fait précédement) que je suis moi même cocu car chacun voit X cocus tout comme moi... Je frappe ma femme le jour X+1 en même temps que tous les autres...

Ils y a donc X+1 cocus et X+1 = 38 d'après l'énoncé...



Tu voulais dire ça surement mais tu as du le faire un peu vite et donc tu t'es un peu mélanger les pinceaux cheers






study


Dernière édition par le Jeu Mai 24 2007, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 18:40

ouai j'ai du me planter avec les X et tout le bordel ^^
bon j'en remet une moi mathématique :

Imaginez un pont de 4 km de long, capable de soutenir un maximum de 10 000 kg, pas plus. Un camion de marchandises pesant exactement 10 000 kg s'engage sur le pont. A mi-chemin, un moineau pesant 30 grammes se pose sur le camion, pourtant le pont ne s'écroule pas.
Comment cela se fait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 19:04

paske le camion il a dé bonnes suspensions! voila c tou pa besoin de maths xD
Revenir en haut Aller en bas
DelireMan7
Wyvern Rider
Wyvern Rider
DelireMan7


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 20:24

Je veux revenir sur legnime des Cocus.

Teach est incapable de me faire comprendre el truk alors, Retro si possible explik clairement.

Vous me dites que les mecs savent le nombre de cocu, (comme ça par l'opération du Saint esprit ) donc le lendemain si personne frappe, ils savent kils sont cocus et donc frapperont le lendemain.

DOnc pourquoi au 2eme jour personne frappe sa femme ? Puisque il save ke ya des cocus mais le 1er jour personne frappe. Donc ils savent kils sont cocus au 2eme, et donc frappe tous oO

Evite les X je veut du concret xD
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 21:59

met toi dans la peau du gars ,
personne ne te dit si t cocu mais toi tu connai 36 cocus
tu pense que tout le monde est comme toi ,
tu pense que les cocus ne cnnaissent donc que 36 autre cocus mais le 37e jour , personne ne frappe sa femme donc personne ne sait s'il est cocu ou pas! ook j'usque la ?

ceci signifie que les 36 autres cocus connaissent 36 cocus et comme tu en connaissait aussi que 36 , tu est cocu ! et donc le 37e jour tu bat ta femme
ok ? c ou que je ne suis pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 22:07

Imagine que les types soient 300 dans le village, le type connait 36 cocus, et le 37eme jour tu te dis que les cocus savent tjs pas qu'ils le sont car personne ne leur a dit. Et personne ne bat personne.... enfin j'ai beau essayé jvois pas en quoi savoir que les autres sont cocus dès le debut change quoi que ce soit Oo
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 22:37

RetrO_GraD a écrit:
met toi dans la peau du gars ,
personne ne te dit si t cocu mais toi tu connai 36 cocus
tu pense que tout le monde est comme toi ,
tu pense que les cocus ne cnnaissent donc que 36 autre cocus mais le 37e jour , personne ne frappe sa femme donc personne ne sait s'il est cocu ou pas! ook j'usque la ?

ceci signifie que les 36 autres cocus connaissent 36 cocus et comme tu en connaissait aussi que 36 , tu est cocu ! et donc le 37e jour tu bat ta femme
ok ? c ou que je ne suis pas clair ?


J'en étais sur... T'as rien compris Laughing

Si tu connais 36 cocus et que tu ne sais pas que t'es cocu, d'après toi les autres ne connaissent que 35 cocus... C'est pour ça que ton raisonnement marche...




study
Revenir en haut Aller en bas
DelireMan7
Wyvern Rider
Wyvern Rider
DelireMan7


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyJeu Mai 24 2007, 23:04

Je vai redire ce ke j'ai dit a Teach .

Pk on arrive a 37 eme jour ? Very Happy

C'est ca ke je capte pas xD
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 16:20

g jamais parlé de 35 cocus

Citation :
Si tu connais 36 cocus et que tu ne sais pas que t'es cocu, d'après toi les autres ne connaissent que 35 cocus... C'est pour ça que ton raisonnement marche...
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 17:48

Je me suis mal exprimé excuse moi Very Happy

je reformule :

Si tu connais 36 cocus et que tu ne sais pas que t'es cocu non plus, d'après toi les autres ne connaissent que 35 cocus... C'est pour ça que LE raisonnement marche...

C'est parce que t'en as pas parlé que t'as rien compris...

Le mec qui ne se croit pas cocu pense logiquement que les cocus ne se croient pas cocu, et donc, d'après lui, les cocus voient un cocu de moins que lui... (donc 35)

Et le cocus fictif qui voit un cocu de moins est censé pensé que les autres cocus voit un de moins que lui (donc 34).

Il fait se raisonnement de façon récurrente et donc il arrive a un cocu qui (d'apres lui biensur) ne voit qu'un seul cocu... mais il frappe pas le premier jour donc BLABLA le raisonnement commence au debut...

Ainsi, le dernier cocu fictif attend le 1er jour, le second le deuxième jour etc...

C'est pour ça qu'on attend le 37eme jour...


J'espere avoir été clair, c'est pas facil à expliquer.. Si un autre mec à compris et veux expliquer, qu'il le fasse ! il ferat surement mieux que moi...

Mais que ceux qui n'ont rien compris n'embrouillent pas les autres ? geek




study
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 18:06

mais comment on connait leffectif total de la ville? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 18:17

Teacher a écrit:
Mais que ceux qui n'ont rien compris n'embrouillent pas les autres ? geek

Que ceux qui ont compris et qui ne veulent pas aider ceux qui n'ont pas compris changent de topic ?

Perso je comprends toujours pas l'explication... imaginons 2s que le mec soit pas cocu et qu'il sait que les 35 autres le sont, la baston aura lieu le 36eme jour ???

Le coup de la population a wake qui reprend en + claire ma question m'interesse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 18:51

@ wake : Le nombre total on s'en fou en fait... ça change rien du tout ^^

@ Samba : Si t'es pas cocu et que tu vois 35 cocus, alors il n'y a que 35 cocus...

Et donc ils vont faire le raisonnement que j'ai dit ci-dessus et les 35 cocus vont s'apercevoir qu'ils sont cocu le 34eme jours et frapperons leurs femmes le 35eme jour!


study
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 19:04

Bon je vais essayer de vous expliquer clairement…

Imaginons qu’il y a 2 cocus dans la ville :

- Chaque cocu voit 1 cocu. Mais chaque cocu ne sait pas qu’il est cocu !! Donc ils croient que le cocu qu’ils voient ne voit aucun cocu…

Or le chef a dit qu’il y avait au moins un cocu dans le village. Donc si on ne voit aucun cocu on est forcement cocu… et on frappe sa femme le 1er jour !

Mais personne ne frappe sa femme le premier jour… Donc les 2 villageois qui ne voient qu’un seul cocu savent qu’ils sont tous les deux cocus et frapperont leur femme le 2ème jour !

Maintenant, il y a 3 cocus dans la ville :

- Chaque cocu voit 2 cocus. Mais chaque cocu ne sachant pas qu’il est cocu croit que les 2 cocus qu’ils voient ne voient qu’un seul cocu !!

Ainsi, on se retrouve dans le cas précédent… Le cocu « fictif » feras le raisonnement que l’on a fait ci-dessus et frappera sa femme le 2eme jour !

Mais personne ne frappe sa femme le deuxième jour… Donc les 3 villageois qui ne voient que deux cocus savent qu’ils sont tous les trois cocus et frapperons leur femme le 3ème jour !

Ainsi de suite jusqu'au 38ème jour… Finalement ça revient à étudier une simple suite…


En esperant avoir été clair....



study
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 21:12

Dans le cas ou il y a 2 cocus dont moi, je connais le cocu de la ville. Je ne vois pas en quoi le fait que le type qui est cocu sache que je le suis aussi sans que moi je sache que lui le sait change quoi que ce soit à l'affaire Oo. Pour moi il y 1 cocu qui ne battera pas sa femme car il sait que le cocu c'est moi....

Le principe est en effet le même que l'enigme de DELIREMAN avec les moines en page 1 SAUF que dans l'histoire des moines le moine sait que le Nieme jour tous les élus s'en vont et par déduction il sait qu'il est élu. Mais la il n'est pas dit que le Xieme jour il y aura X cocus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 21:15

qui a du caca kaki coulé au cucu ?
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 21:31

l'énigme des moines et de MOi enfin sa on s'en fou , et la subtilité dans cette énigme est qu'ils se levent en meme tps , mais si t'en a compris une tu comprendra la 2e!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptyVen Mai 25 2007, 21:59

oué pareil que haldir moi jdi

quand ils sont 2:

imaginons qu'il n'y a qu'un seul cocu, gui qu'il sapelle, l'autre ne l'est donc pas et sapelle jean.

jean sait que gui est cocu, mai il sai aussi que gui ne sai pa quil est cocu, car les cocus ne savent pa quil sont cocus.

gui quand à lui, ne voit aucun cocu, il en déduit donc que cest lui le cocu dont le chef a parlé, si sa femme la trompé le 1er soir, il tapera sa femme le lendemain

Jean na aucun moyen de savoir si lui meme est cocu, car le chef na pa précisé le nombre de cocus.
Et meme sil di qu'il yen a plusieurs, avec 3 villageaois. on revien au meme.

comprend pa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptySam Mai 26 2007, 08:30

Faudait savoir c'est le 35e jours ou le 37e!?!?!
J'ai la flemme de tt me retapper ~~ Donc j'ai rien compris Very Happy


Dernière édition par le Sam Mai 26 2007, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelireMan7
Wyvern Rider
Wyvern Rider
DelireMan7


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 37
Date d'inscription : 26/02/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptySam Mai 26 2007, 08:37

C'est le 38eme xD
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptySam Mai 26 2007, 10:43

TheDragonMaster a écrit:
oué pareil que haldir moi jdi

quand ils sont 2:

imaginons qu'il n'y a qu'un seul cocu, gui qu'il sapelle, l'autre ne l'est donc pas et sapelle jean.

jean sait que gui est cocu, mai il sai aussi que gui ne sai pa quil est cocu, car les cocus ne savent pa quil sont cocus.

gui quand à lui, ne voit aucun cocu, il en déduit donc que cest lui le cocu dont le chef a parlé, si sa femme la trompé le 1er soir, il tapera sa femme le lendemain

Exact, mais sa femme l'a deja tromper ! Elle ne le trompe pas le soir même :p

TheDragonMaster a écrit:
Jean na aucun moyen de savoir si lui meme est cocu, car le chef na pa précisé le nombre de cocus.
Et meme sil di qu'il yen a plusieurs, avec 3 villageaois. on revien au meme.

comprend pa Shocked

Jean sait qu'il n'est pas cocu puisqu'il voit 1 cocu et que ce cocu ne voit aucun cocu !!

Si Gui voyait aussi un cocu, alors il y aurait deux cocus Jean et Gui... Mais dans ce cas, il aurait chacun attendu que l'autre frappe sa femme le Jour 1 !
Aucun des deux ne l'aurait fait, ils auraient donc compris qu'il y avait 2 cocus... et auraient frappé leur femme le 2eme jour !!


PS : Partez du principe qu'il y a plus de villageois que de cocus.... Sinon on a l'impression qu'ils vont tous frapper le 2eme jour...



study


Dernière édition par le Sam Mai 26 2007, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptySam Mai 26 2007, 12:51

Citation :
Jean sait qu'il n'est pas cocu puisqu'il voit 1 cocu et que ce cocu ne voit aucun cocu !!
"que ce cocu ne voit aucun cocu"

mais comment le sait-il ça?
Revenir en haut Aller en bas
Teacher
Wyvern Rider
Wyvern Rider
Teacher


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 15/08/2006

abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 EmptySam Mai 26 2007, 13:09

D'après l'énoncé, chaque villageois voit la situation de tous les villageois SAUF de lui !!

Donc, si tu es le seul cocu, tu ne vois aucun cocu et tu en déduis que le seul cocu c'est toi.

Donc si tu vois un cocu, et que tu pense ne pas être cocu, tu suppose que le cocu ne voit aucun cocu...




study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abilité de l'esprit - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abilité de l'esprit
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Discussion Libre-
Sauter vers: