Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 abilité de l'esprit

Aller en bas 
+18
fada-spirit
SensiSeed
KOTT_GrosCon
Teacher
JPFF-Spirit
sambal
DelireMan7
JPFF-M@$T3R
I.kill.U.easY
tottom
Flashback44
thesanguinaire
syodeus
Fee_Clochette
Scaenddrriac
Wake
xxp3rt
RetrO_GraD
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyLun Avr 02 2007, 19:45

Euh c'est moi ou c'est pas clair ce que Yadi raconte??
Meme en connaissant la reponse, je vois pas ce qu'il raconte xD
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyLun Avr 02 2007, 20:09

Ah ok... En fait prenons le problème à l'envers! Pourquoi chercher à retrouver 30 euros alors que le prix de la chambre n'est plus 30, mais 25? Le calcul proposé n'a rien de faux, mais c'est le résultat attendu qui n'est plus bon : une fois que la remise de 5 euros a été décidée, le résultat à trouver est 25 et non 30 parce que le prix de la chambre n'est plus 30 mais 25.

Et donc on constate qu'en effet chaque client a payé 9 euros, donc 27 en tout... et donc ils ont tout simplement trop payé! Donc les deux euros en trop de la caisse se retrouvent dans la poche du groom, et on a 27-2 = 25 euros. Sur ce je me barre à l'entrainement je suis en retard avec vos conneries omfg ))))

Musa ++++
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyLun Avr 02 2007, 22:15

Blade a écrit:
Moi aussi je connais now xD
Donc je laisse aussi et je vous en donne une plus simple =O

Merlin l'enchateur prépare une Potion Magique, et pour cela il doit la laisser mijoter 45Min dans le chaudron mais le problème c'est qu'il n'a pas de montre ou tout autres objets pouvant indiquer l'heure mais il dispose de 2 cordes l'une brûle en 1h et l'autre en 30min, elles sont impliables, incassable etc... Et il ne dispose de rien pour mesurer etc...
Comment faire pour savoir qd est-ce que ça fait 45min?

Mettre les cordes bout a bout et les allumer des 2 côtés, quand il n'y aura plus de corde ça fera (60 +30) / 2 = 45 min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyLun Avr 02 2007, 23:11

GG Musa Smile
Yadi tjs aussi imba ~~! Moi non plus j'ai rien compris à son raisonnement XD
Aller tit GG pr sambal je pense que ca peut marcher aussi =] Le truc c'est qu'il faut penser à allumer des deux cotés ;D
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 08:50

gg musa
yadi essai de nous trouver une explication encore plus farfelue pour la suivante :

tu as 2 pièces, tu dois me donner 7 centimes avec ces 2 pièces sachant que l'une d'elles n'est pas de 5 centimes.

Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 11:26

easy !
alors :
1) enfete tu a pas precisé quel genre de pieces je dois te donner
alors je te donne 3+4=7 centimes en Nicaraguan
2) ou sinon je te donne une piece de 10 centimes et une de 2 et tu m'en rend une de 5.
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 17:06

non pas du tout lol
tu as 2 pièces (euro ou centimes d'euro 2, 1, 0.5, 0.2, 0.1, 0.05, 0.02, 0.01 euro)
et je ne peux pas te rendre de pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 17:16

jcroayais qu'on avait pas le droit a 0.05 ???
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 18:03

tottom a écrit:
gg musa
yadi essai de nous trouver une explication encore plus farfelue pour la suivante :

tu as 2 pièces, tu dois me donner 7 centimes avec ces 2 pièces sachant que l'une d'elles n'est pas de 5 centimes.

Comment fais-tu ?

Tu donnes une pièces de 0,05 et une de 0,02 ! Je confirme que l'une des pièces n'est pas de 0,05 puisqu'elle est de 0,02.
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 18:04

Euh, t'as pas encore plus facile Tottom ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 18:10

Trois homme sont dans une cellule, 2 d'entres eux seront exécutés et l'un d'entre eux gracié... Un des 3 hommes qui a donc un probabilité de 2/3 de se faire exécuté appele un garde et lui demande s'il peut lui désigner parmi ces compagnons un de ceux qui sera exécuté.

Le garde s'éxécute (enfin il lui dit quoi... xD) et le prisonnier le remercie vivement à quoi le garde curieux lui demande "pourquoi ce remerciement ?"

Le prisonnier lui répond "vous avez considérablement augmenté mes chances de survies, vu que j'ai maintenant 50% de chance de m'en sortir !"

Quel est la probabilité réel de survie de cette homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 19:03

pah 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 19:05

C'était obligé qu'au moins un des deux hommes qui l'accompagnait soit éxécuté, en quoi le fait d'en connaître un change sa probabilité à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 19:07

Il n'a aucune raison de remercier le geolier, car en fait, il a toujours autant de chance de mourir... En effet, il savait déja qu'un des deux autres prisonniers allait mourir, donc le garde ne lui donne pas d'indice sur son sort en désignant un des deux prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 19:30

Et pourtant le prisonnier en question designé a une probabilité absolue de 1/1 de mourrir et les 2 autres de 1/3 ? Ce qui ne fait pas le compte...
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 19:48

Sambal ==> Ton calcul ne rime a rien (Tu sembles invoquer un théoreme semblable à "La somme des probas doit etre égale à 1" mais dans ce cas, on trouverait une proba nulle pour nos 2 larrons restant, ce qui est faux.)

Au premier abord, j'aurais répondu 2/3 de survie pour notre homme, mais apres réflexion, je maintiens mon 1/3 de survie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 20:17

donc j'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 20:26

Bah en fait le fait est que sa proba initiale est bien de 1/3, mais l'intervention d'un personne extérieure fausse la probabilité et dans le cas présent on devrait reporter les probabilités sur le 2ème prisonnier restant qui lui n'a plus qu'1/3 de probabilité de mourir... l'homme aurait donc à présent 2/3 de probabilité mourrir ! Eh sinon pour un cas donné l'addition des probabilités doit en effet être égale à 1, dans le cas présent la réponse mathématique est absurde.

En fait y'a un statisticien qui a écrit un livre avec plusieurs cas foireux comme celui-la, ou il n'y a pas de solution valable...

Pour le système de report de probabilité, un exemple:
Un inidividu choisi 1 boite parmi 100 (1 seule étant bonne), un individu extérieur arrive et retire 98 boîtes vides, la probabilité que la boite choisit par l'individu soit bonne ne bouge pas avec 1/100, quant au 98 boites retirées par un individu connaissant la réponse leur probabilité est reportée sur la dernière boite dont la probabilité passe a 99/100.
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 20:32

sambal a écrit:
Bah en fait le fait est que sa proba initiale est bien de 1/3, mais l'intervention d'un personne extérieure fausse la probabilité et dans le cas présent on devrait reporter les probabilités sur le 2ème prisonnier restant qui lui n'a plus qu'1/3 de probabilité de mourir... l'homme aurait donc à présent 2/3 de probabilité mourrir !

C'est bien ce que j'avais dit... 2/3 de mourir <=> 1/3 de vivre

Cf ma premiere réponse...
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 20:48

Ca me paraît clair, la réponse est 1/3, non? L'avis de Sca sur la question pourrait peut-être nous éclairer!

Bon sinon je ctrlc/ctrlv^^:


J’ai une énigme à vous proposer ! Pour la rendre plus sympa, j’ai écrit une petite histoire autour qui a trait à la mythologie grecque (et attention : je m’aventure parfois au-delà des limites des connaissances mythologiques^^!) ; la voici :


A la fin de la guerre de Troie, Ulysse vainqueur ne pense plus qu’à une seule chose : retrouver son foyer, la belle île d’Ithaque dont il est toujours le roi, et où l’attend la fidèle Pénélope. Commence alors un long périple ponctué de nombreuses épreuves qui le mènera d’un bout à l’autre de la mer Méditerranée. Au cours de ce dangereux voyage, Ulysse accostera notamment en Sicile où il sera confronté aux dangereux cyclopes…

Fait prisonnier par l’un d’eux alors qu’il explorait les environs, Ulysse se retrouve bientôt acculé dans la grotte du monstrueux berger, apparemment voué à une mort certaine… Mais tandis que le cyclope s’avance vers lui pour le saisir et le dévorer sans attendre, une soudaine pulsion de sadisme inonde tout à coup son esprit et l’amène à formuler la proposition suivante au valeureux héros grec :

« Mhmhmhmhmhmhh… Je n’ai pas envie de te dévorer tout de suite, petit humain ; tu sembles tellement attaché à la vie… Aussi te laisserai-je le choix de ton trépas : dis-moi une proposition vraie, et tu seras bouilli ; dis-moi une proposition fausse, et tu seras rôti. Réfléchis et fais ton choix pendant que j’allume le feu de ta destinée. »

Après s’être bien foutu de la gueule du héros, ce sadique de cyclope se dirige vers le foyer pour y allumer un feu ; il rit dans sa barbe de la cruelle proposition qu’il a formulée à celui qu’il croit inéluctablement condamné à mourir. Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité de l’astucieux Ulysse, qui en son for intérieur ne perd pas espoir et se met à réfléchir à toute vitesse pour trouver une solution qui le tirera de ce mauvais pas.

……………

Quelques minutes plus tard, un feu illumine de sanglants reflets les parois de l’antre du monstre, et le cyclope s’avance vers son dîner…

« Alors, petit homme, le feu flambe, et il t’attend ! J’écoute ta proposition. »

Ulysse parle alors brièvement, puis se tait, l’air narquois. Le cyclope ne comprend pas tout d’abord, puis se met à réfléchir… sans parvenir toutefois à comprendre. Il faut savoir que le cyclope est une créature mythologique cruelle qui n’a aucune parole, mais qui est possédée par la passion du jeu des énigmes : dès lors qu’un cyclope se met à réfléchir pour en résoudre une, il en oublie jusqu’à son dîner… Profitant de l’occasion que lui laisse le géant plongé dans l’abîme de sa réflexion, Ulysse aux mille tours prend la fuite et regagne son navire sain et sauf.

Qu’a dit Ulysse au cyclope ?

Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 20:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 21:11

Justification plz (ici l'intérêt réside dans le raisonnement pour arriver au résultat, pas dans le résultat en lui-même)!
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 21:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sambal
Chaman
Chaman
sambal


Nombre de messages : 643
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2007

abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 21:43

Musashi a écrit:
Ca me paraît clair, la réponse est 1/3, non? L'avis de Sca sur la question pourrait peut-être nous éclairer!

Apres ptet que le type c'était une quiche en statistique...
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 EmptyMar Avr 03 2007, 23:00

Ouais Syo ))

LoL Sambal^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abilité de l'esprit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: abilité de l'esprit   abilité de l'esprit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abilité de l'esprit
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Discussion Libre-
Sauter vers: