Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 solo tn

Aller en bas 
+2
Wake
Fee_Clochette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
Anonymous



solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 13:12

Oui c'est un format amusant!

Après on pourrait faire un tournoi classique, sans looser bracket; ça ressemble à ça. Ou bien on peut faire un tournoi classique aussi, mais avec looser bracket, ce qui permet de le rallonger et de donner une seconde chance aux perdants! Et dans ce cas ça ressemble à ça (dans ce dernier lien, la grande finale opposerait bien sûr Sky à Rabbit).

Nota - Source des liens, un excellent site français sur l'actualité des jeux vidéo : esportsfrance

Le schéma de syo comprend une sorte de looser bracket, sauf que les participants y sont divisés en deux groupes dès les premiers matches. L'avantage du schéma classique est que tous les aprticipants restent dans le même groupe et que l'arbre progresse jusqu'à la grande finale dans un bloc uni où on n'a pas l'impression de faire deux tournois séparés.

Dites un peu ce que vous en pensez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 13:27

pour le systeme a loser bracket, la grande finale oppose bien sky a rabbit mais sky a un BO3 d'avance, donc ca peut durer...(si rabbit gagne un BO3, il doit en gagner un autre)
Tout dépend ce qu'on veut faire, un truc long ou un truc court^^
Donc en gros, on a le choix entre :
- une coupe avec poules et sorties dans un tableau finale. (bo1 ou bo3)
- un tournoi avec loser bracket. (bo1 ou bo3)
- un tournoi sans loser bracket. (bo1 ou bo3)
- un championnat (tlm rencontre tlm) (bo1 ou bo3)
- un petit tournoi par mois, sur une soirée, sans loser bracket, avec inscriptions une heure avant et en bo1. (style incup)
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 13:46

On peut très bien ne pas en tenir compt et juste faire un seul bo3 définitif pour la grande finale! Ou bien on peut faire un bo5, même. Je pense qu'il faut personnaliser notre format de tournoi, même s'il est issu d'un format classique pré-existant!

Faire un tournoi avec loser bracket, c'est plus long que sans loser bracket, mais c'est précisément l'un des deux intérêts de ce format (car sinon ça peut être un peu court, un tournoi à élimination directe qui commence aux huitièmes ou aux quarts de finale!). D'autre part, ça permet de donner une seconde chance aux perdants, ce qui je trouve est une bonne chose!

Concernant les différents choix possibles dont tu parles Sca, moi je verrais bien un petit tournoi sympa avec loser bracket; si on est huit participants, par exemple, on commencerait dès les quarts de finale et on ferait tous les matches en bo3; ou bien les quart en bo1, puis les demi en bo3, et enfin la finale en bo5 par exemple!

Sinon j'aime bien l'idée du petit tournoi mensuel, c'est cool. Mais de toute façon ce serait un évènement court et simple, alors on peut très bien le faire en plus du tournoi plus important et plus inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 14:39

Oui le tournoi mensuel peut se faire en plus d'autre chose je pense que ce serait bien d'instaurer cela...
Par contre, je trouve injuste de ne faire qu'un seul bo3 pour la grande finale (pour un tournoi avec LB) car le joueur sortant du WB doit avoir un avantage par rapport a celui sortant du LB vu que celui-ci a perdu alors que l'autre non... a méditer...
Il faudra aussi faire attention aux ligues qui prennent du temps !
Ta proposition de tournoi a 8 me plait bien aussi, c'est un bon nombre pour commencer et voir ce que cela donne, si y' pas assez de places on est pas obligé de tous jouer je peux par exemple laisser ma place, vu que c'est le premier c'est juste pour voir si cela tourne...
Il faudra en tout cas préciser aux joueurs qu'ils devront être MANNER, on joue sans se prendre la tete, si on lose pas grave !!! Et si on win, ben on la ramene pas non plus (mauvais souvenir avec seigneursauron par exemple) Enfin bon... on trouvera bien 8 joueurs comme ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 14:58

plz stop long post Smile c chaud a lire Very Happy

mais bon je pense pour avoir plus de monde
laissez un message sur le bot de fuzion et faire jouer des joueurs solo pas forcemeent dan le clan ?
pour faire monter notre coté ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:25

Je propose qu'on commence desapresent le petit tournoi mensuel. (ou si on peut se le permettre pourquoi pas quotidien ou tous les 15 jours pour laisser de la marge, c'est a dire une semaine pour les insciptions pour qu'il n'y ait pas de desistement [pour bien prévoir la date et le lieu, je pense meme toujours imposer une date comme ca la date ne change pas, genre le samedi a 17h, par exemple])
==> je créer un nouveau topic, pour ce tn, pour ainsi lui donner un nom, et ouvrir les inscriptins et fixer les dates.
==> la
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Contenu sponsorisé





solo tn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: solo tn   solo tn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solo tn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Recruté] solo-gg
» Phase finales du tournoi solo de la lan
» Ligue solo Global Forum League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Suggestion-
Sauter vers: