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 Organisation du forum

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NinTai)M
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MessageSujet: Organisation du forum   Mer Avr 04 2007, 22:40

On pourrait penser à modifier certaines des rubriques constituant le forum pour l'améliorer. Il faudrait se servir pour ça de ce topic comme d'une petite boîte à idées!

Par exemple, je me disais qu'il serait bien d'avoir une rubrique dédiée à l'actualité internationale de Wc3.

Qu'est-ce que vous en pensez?
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syodeus
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 04 2007, 22:47

Ma foi, pourquoi pas, ça permettrait à des gens comme moi de savoir un peu ce qui se passe en dehors du clan jpff =)

Apres, il faut des gens motivés pour l'animer. T'es partant Musa?
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 04 2007, 22:48

ouais
et pourquoi pas une rubrique qui explique tout sur le language de war 3 pour ceux qui ne connaissent pas tout genre moi xD
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Scaenddrriac
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 04 2007, 23:12

Pourquoi pas en effet donner les idées ici mais en ce qui concerne l'actualité internationnale, la plupart des personnes interessées vont sur les sites qui en parle donc ça va être difficile de ne pas faire double-emploi avec ces sites.
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 05 2007, 11:37

@Sca : En fait hier par exemple, j'avais envie de poster un sujet sur le WWW (Moon a battu Sky 3-0 et conserve son titre) et je me suis dit qu'il n'y avait aucune rubrique qui convenait vraiment. Personnellement je vais lire aussi les infos sur les sites qui traitent de l'actualité Wc3 (c'est plutôt bien fait), mais après pour en discuter on pourrait utiliser notre forum dans une rubrique dédiée.

@Syo : Moi déjà je serais partant pour y créer des sujets, mais après le dynamisme de cette éventuelle rubrique dépend bien sûr de la participation des posters.

@Master : je vais faire un lexique!
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 05 2007, 12:34

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii musa ^^
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Wake
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Ven Avr 06 2007, 20:43

Moi personellement je ne suis pas trop ce qui se passe sur le scène internationale, mais je mate quelques fois des replays de ces "internationaux".
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Ven Avr 06 2007, 23:12

pour suivre lactualité inter ya plusieurs sites ou tu vas apres pr en discuter sa se fait sur bnet pour moi
Pour moi c'est une perte de temps de refaire une news sur un évenement

_________________
JPFF-SunTzu
le 11/11/07 à 06:20
Oh oui spirit j'en veux encore ! Met la moi encore !

Shadow_furiouS: brice est trop fort alors je vais perdre et je perdrais tjrs ^^
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Sam Avr 07 2007, 10:14

On peut laisser de côté cette idée de rubrique dédiée à l'acutalité internationale de Wc3, si elle n'inspire pas grand-monde. Ca ne nous empêchera pas de l'évoquer dans des rubriques dédiées à la stratégie, ou même dans Discussion libre.

A part ça, je me demandais comment améliorer l'organisation du forum en général (création/modification de rubriques) en fait. Si vous avez des idées n'hésitez pas! En voilà une : il y a la rubrique ladder dans laquelle on ne post que rarement et qui est un peu isolée en haut, loin de la section Wc3 tft du bas. Elle pourrait être modifiée, par exemple.
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Fee_Clochette
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Sam Avr 07 2007, 15:08

@musa je pense que ca sert a rien d avoir une rubrique pour l actualité de war3 pcq ceux qui sont interséé go esport.Com ?

@master si tu veu je fai un lexique dota Very Happy
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mar Avr 10 2007, 23:59

Pour donner un autre exemple de possibilité d'autre organisation du forum, vous ne trouvez pas que la rubrique Replay fait double-emploi avec les différentes rubriques que l'on trouve dans la section Wc3 tft?
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syodeus
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 11 2007, 09:09

Ben en général oui, mais il arrive d'avoir des replays fun ou bizarre que l'on ne pourrait pas mettre dans les parties elf/orc/ne/ud
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 11 2007, 13:13

Ouais, donc on peut déplacer cette rubrique dont le nom prête à confusion dans la section Wc3 tft!

On pourrait par exemple l'appeler Fun Replays, quelque chose dans ce genre. Et concernant les différents replays toutes catégories confondues, on pourrait les classer dans la section Téléchargements de notre site (on peut créer les rubriques qu'on veut et mettre les liens vers les sujets correspondants du forum). D'ailleurs pour l'instant j'ai stocké les replays que j'ai commentés récemment dans la rubrique Replays de la section Téléchargements.

Et je termine : que diriez-vous d'une (sous-)rubrique Screenshots dans la section Wc3 tft?

Musa
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syodeus
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 11 2007, 13:42

Hum, pourquoi pas, mais sera-t'elle utilisée??
Moi, des screens sur war, j'en ai pas...
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Avr 11 2007, 14:31

Justement, je trouve ça ballot de paille (il est pour toi Flash, celui-là =))!!! Car on peut dire des tas de choses fun et intéressantes sur des screenshots; le tout est d'en prendre conscience et d'essayer de le faire. Il faut toujours essayer d'innover, même si bien sûr, j'en suis convaincu, certaines nouvelles voies ne donneront rien... C'est le prix à payer (pas très cher encore, ça va^^) pour le progrès!
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 12 2007, 13:56

@fee ouais aussi ca m'interesse si tu peux le faire fais le plz :p
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 12 2007, 15:06

Syo> Bien sur qu'elle est interessante si tu la fais avec Arno xD (cf obs game Very Happy)

Puis Avec Fuz on peut post screen funny avec Ud >8D
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mar Avr 17 2007, 20:14

je viens de telecharger le lexique et a ce qu'on dit il est bien rempli je te remercie encore musa Wink
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 26 2007, 16:55

Je pense qu il faut instaurer une rubrique "aide au devoirs" comme ca ceux qui galerent pour leur dm ca va leur permettre de finir vite les gens pour aller jouer a tft


Dernière édition par le Jeu Avr 26 2007, 16:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 26 2007, 16:56

lol XD
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Fee_Clochette
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 26 2007, 16:56

Non je suis serieux xD
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Wake
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Jeu Avr 26 2007, 18:16

Ptdr !!
scae president si ca se fait Very Happy
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mar Mai 01 2007, 20:08

Alors, est-ce qu'on bouge qqch ou pas sur notre forum? Pour rappeler quelques idées sur ce sujet, voici un exemple de proposition :

1)Déplacer les rubriques Replay et Ladder dans la section Wc3 TFT (celle du bas, où il y a les quatre races).
2)Modifier la rubrique Replay (soit changer son nom pour qu'elle n'accueille que des replays "fun et en vrac", soit la laisser comme ça en ajoutant alors éventuellement des sous-rubriques pour les replays Ne, Orc, Ud, Hum, par exemple).
3)Ajouter une rubrique Screenshots dans la section Wc3 TFT.

Musa
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mar Mai 01 2007, 22:59

Bon je vais ajouter quelques trucs:

1) Ok pour déplacer Replay et Ladder dans la section Wc3 TFT par contre le site va devenir de moins en moins actif, vu que personne ira cherché des replays dans téléchargement Oo. Je rappelle que vous pouvez mettre des commentaires pour chaque replay, dans la rubrique téléchargement du site Smile

2) Euhh xD ..

3) y'a déjà une galerie sur le site :S ( on peut mettre des commentaires ), et si on fait 1 rubrique ScreenShots sur le fofo ... Je crains que le site ne sera plus actif Oo ( deja que la, presque plus personne va dans la rubrique téléchargements / Screenshots )

J'ai quelques idées en tête:

Je pars dans l'objectif de rendre le site plus actif.
Je bouge la rubrique replay ... Etc
et quand quelqu'un post un replay, il faudra le host sur le site puis mettre le lien de la page pour télécharger le fichier (exemple: Lien ) et on lock le topic. Sa obligera tout le monde a passé sur le site et a posté des commentaires sur le site ce qui le rendra plus actif.

Bon je donne 1 exemple:
Titre du topic:
Micro de ouf
Corps du message: Aller sur le lien http://--.com et postez vos avis/ suggestions ... etc
et dans le lien http://--.com, il y aura la page de téléchargement ( ex: comme pour celui la ), il y aura 1 description, des commentaires, des evaluations ( noT sur 10 ) ... etc
Lock

Sinon bah... je vous laisse reflechir 1 peu, avant de faire les modifs
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NinTai)M
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MessageSujet: Re: Organisation du forum   Mer Mai 02 2007, 12:33

Alors là, on touche à un problème de fond sur les rôles respectifs de notre site et de notre forum.

Mon avis sur la question est que le site a deux fonctions principales : publier des news et stocker des informations. Quant au forum, sa fonction principale est évidente : discuter. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop se disperser, et donc développer prioritairement la discussion sur le forum plutôt que sur le site. Il y a la floodbox et les commentaires liés aux news qui ont toujours été actifs sur le site, et c'est l'essentiel. Pour le reste, le site stocke des tas d'infos (historique des cws, images, replays, etc...) qu'il faut archiver en les classant.

Evidemment, rien ne nous empêche de discuter de tous ces replays et autres images archivés, mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas utiliser notre forum étant donné sa convivialité, sa fréquentation nombreuse et régulière et son interface bien mieux appropriée à la discussion que celle du site?

Voilà donc ma position sur ce sujet : la fonction de discussion du site s'arrête à sa floodbox et aux commentaires liés à ses news. Au-delà, c'est le forum qui doit entrer en jeu et donc en l'occurence, c'est sur le forum qu'il faut discuter des replays, des screenshots, des utilitaires et des articles qu'on peut trouver sur le site. Pour ce faire, il suffit de faire se correspondre entre eux site et forum pour chaque topic du forum qui traite d'un fichier stocké sur le site. Ce dernier a juste vocation à conserver et à classer les différents fichiers, ce qui permet de disposer d'archives claires et complètes.

Il faut peut-être un sondage pour voir qui souhaite le modèle que je viens de décrire (rendre le forum plus actif), et qui souhaite celui que Fuzion propose (rendre le site plus actif). Je laisse ça aux admins du forum!

Musa
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