Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recrutement de vos connaissances

Aller en bas 
+2
Wake
tottom
6 participants
AuteurMessage
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 09:07

Bonjour à tous,

Je me suis aperçue en allant sur différents clan que notre clan n’est pas si peuplé que ca en semaine, il est vrai que le we nous sommes un bon nombre à ce réunir mais en semaine c la mort.
De plus le recrutement des membres n’est en toute évidence pour le clan pas une priorité.
C pour cela que j’attire l’attention sur ce sujet. Depuis plus d’une semaine nous nous posons la question darkside ou pas ?
Mais il est évident que personne ne se mouille pour le moment pour etre admin de cette ligue, Pk ? Car nous ne sommes pas certain de pouvoir bien figurer (en nombre et en qualité de lu présentée).
Je pense que chaque membre JPFF a dans sa fl des potes qui pourrait intégrer le clan. Pk ne pas les motiver à venir ? Ces nouvelles recrues auront aussi des amies qui peuvent aussi nous rejoindre etc…….
Tout en suivant le recrutement ordinaire nous pourrions augmenter considérablement nos JPFFiens et peut être trouver un admin darkside. Comme le monde attire le monde les nouvelles recrues seront bien entendu les bienvenues

Parmis les personnes qui peuvent s’appuyer sur leur connaissance pour revivifier le clan je pense particulièrement à Ikill et retro qui été les anciens chefs des clans lldh et fox. Ces 2 clans avait un niveau comparable à JPFF voir meilleur, alors pk ne pas s’en appuyer. Je pense qu’un joueur n’ayant pas l’esprit jpff peut très facilement suivre le moule JPFF et s’adapter tres rapidement et devenir un de nos plus fervents membres.
Mais aussi chaque membre jpff qui dans sa fl des membres hors jpff. (Je rappel que cotr et moi étions en contact depuis prés de 4 mois avant qu’il n’intégre JPFF)

Comprenez que je ne ve pas recruter dans les autres clans mais proposer de réunir qq potes sous la même bannière des JPFF.

J’attends vos réponses mais aussi et surtout les futurs recrues
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 13:59

Moi j'ai effectivement des amis irls sans clan dans ma fl. Mais le fait est qu'ils ne sont pas intéressés a faire ces questionnaires pour entrer dans le clan, ils y etaient mais bon ...
Y'en a qui sont plus connectés en week-end qu'en semaine donc je pense pas que les personnes de ma fl soient des personnes suceptibles d'etre l'admin dune ligue....
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 14:47

On sent bien que ce qui botte Tom c'est le recrutement. Le gars Tom adore ça. Perso dans ma friends list, je n'ai que des JPFFs, à part les admins respectifs des clans que l'on rencontre en Pandaria Smile !!

Perso, le recrutement, je trouve que c'est le travail le plus chiant à faire et je hais ça !!!

C'est bien de donner des idées Tom !! :p
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 16:24

"Mais il est évident que personne ne se mouille pour le moment pour etre admin de cette ligue, Pk ? Car nous ne sommes pas certain de pouvoir bien figurer (en nombre et en qualité de lu présentée)."

Hum qualité c'est tres dur a trouver
Quantité : il ne faut pas repartir ds le recrutement en mass comme dans le temps ou on prenait tout et n'importe qui .
La le clan sameliore car peu de gens leave ce clan et on arrive a devenir un vrai groupe de pote certes pas forcement actif mais un groupe quand meme et le but ce n'est pas d'etre le plus possible pour que des groupes differents se forment et c'est assez chaud d'avoir une ambiance quand tu es 70.
Ces nouvelles reformes de recrutement si les gens ne sont pas motivé pour les respecté c'est quils nauront ni le tps ou lenvie de sintégrer dans le clan.
Donc apres il peut y avoir des personnes de nos "fl" qui puissent joindre notre clan.
Mais si pour sa tu vas nous obliger a donner tous notre liste des gens de notre fl sa va pas le faire :p.
Plus serieusement si il y avait des gens qui serait en periode de doute avec son clan ou quil serait sans clan ou quil correspondrait aux personnes qui peuvent rentrer au clan je serais deja sur lui depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 18:19

Je suis totalement d'accord avec ce que propose Tom sur le principe!

Je pense qu'avoir un peu plus de dynamique dans le clan, plus de joueurs (notamment en semaine), plus de posters, et plus d'admins serait vraiment très appréciable pour nous. Car bien que le recrutement soit actuellement défini comme une priorité, il n'est en général pas considéré comme tel par les membres du clan, et c'est là où la bât blesse^^!

Alors je dis oui à la valorisation du recrutement en allant plus vers les joueurs, que ce soit à l'occasion de parties en ladder, ou sur des forums warcraftiens, etc... Mais il est certain que cette méthode (associée au formulaire à remplir sur notre forum et au test solo en "cg" [et non pas pp^^]) reste limitée quantitativement, tout du moins si l'on considère le nombre de nouveaux JPFFs recrutés et vraiment intégrés dans notre clan; en effet, depuis un peu plus de deux mois que la réforme du recrutement a été opérée, nous n'avons recruté que dix joueurs qui sont encore chez nous actuellement. Et parmi eux, seuls trois (Fada, Retro et Yadi) se sont parfaitement intégré à notre clan. Trois en deux mois, c'est très peu^^.

C'est un bilan insatisfaisant, mais il n'est selon moi pas dû à la réforme du recrutement car les nouvelles règles établies sont fondées sur de bons principes. Je pense plutôt que la cause principale de ce bilan quantitatif insuffisant est que l'importance accordée par la plupart des membres du clan au thème du recrutement est insuffisante. Alors comme le propose Tom, je suggère qu'on cite ici tous les amis non JPFFs qui seraient à la recherche d'un clan, ou tous les joueurs qui seraient sans clan avec un bon aka et que l'on jugerait intéressant de contacter. En ce qui me concerne, je n'ai quasiment que des JPFFs dans ma fl^^, mais j'ai quelques idées de joueurs sans clan (qui n'ont pas encore répondu à mes whisps~~) qui pourraient être intéressants : par exemple, pour n'en citer que deux, Didoggy et Gruumph.

Sinon je relance l'idée d'essayer de faire connaissance quand vous jouez en ladder!!! On fait quand même des centaines et des centaines de parties (je pense à Fuz qui rt beaucoup), alors il est très probable que dans le lot on tombe sur quelques joueurs francophones qui ont un véritable potentiel JPFF dans l'âme^^! Et pour finir, il faut essayer de faire de la pub pour le clan un peu partout, sur des forums comme sur des canaux de discussion, même si je sais bien par expérience que ça ne donne pas beaucoup de résultats pour beaucoup d'efforts.

Pour terminer ce pavé, je pense que l'idée de Tom sur le recrutement de joueurs d'autres clans dissous ou (quasiment) inactifs est bonne. Ce qui nous amène même à l'idée de fusion de clans! Le seul (mais gros) problème que je vois à ça est le risque d'apparition d'un "multiclanisme" chez nous qui fragiliserait le clan. L'histoire du clan JPFF nous a montré (Printemps 2006) avec la dizaine d'ex-a0c que c'est un risque sérieux qui peut nous faire perdre tous les membres que nous avons gagné, suite à une crise intra-clanique très désagréable...

Bref encore un nouveau débat =)

Des débats, rien que des débats de gestion de clan, mais à quand des débats stratégiques sur Wc3^^??

Musa
Revenir en haut Aller en bas
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 21:52

Ben moi, j'ai mon partenaire d'at "Cyriel" pote d'arno IRL et pote en devenir pour moi aussi en IRL ^^

Je pense qu'il sera ok pour etre testé, apres, pour un formulaire, je sais pas, mais il est très actif sur Bnet, et toujours partant pour at.
Revenir en haut Aller en bas
I.kill.U.easY
Maitre-Lame
Maitre-Lame
I.kill.U.easY


Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 116
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/09/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMar Jan 16 2007, 22:31

syodeus a écrit:
Ben moi, j'ai mon partenaire d'at "Cyriel" pote d'arno IRL et pote en devenir pour moi aussi en IRL ^^

Je pense qu'il sera ok pour etre testé, apres, pour un formulaire, je sais pas, mais il est très actif sur Bnet, et toujours partant pour at.

De plus, il aime bien host pour les games de cws Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TerreDeFeu.fr
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 12:43

Cotr]haldir_fr a écrit:
"Plus serieusement si il y avait des gens qui serait en periode de doute avec son clan ou quil serait sans clan ou quil correspondrait aux personnes qui peuvent rentrer au clan je serais deja sur lui depuis longtemps

Brice tu at souvent avec Max un gars de TFW je crois, meme s'il est bien dans son clan, s'il venait chez JPFF vos stats pourrait compter pour le clan, mais aussi avec l'expérience d'at ensemble en at pk pas play en pandaria.
Bref ceci est un exemple comme parmis d'autre.
Je rappel à Brice que je lé tanné pendant facile 3 mois pour qu'il nous rejoigne et il ne la pas regretté. De meme pour retro.

Bref mon post été plutot pour les nouveaux arrivés, comme harla yadigar phoenix et compagnie qui ont sans doute des contact avec des potes d'ancien clan.
Mon but n'est surtout pas de piquer des membres à certain clan mais de réunir des potes sur la meme bannière et en meme temps accroitre notre recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 14:02

Comme je te l'ai dit je m'entend super bien avec tous les tfws et si yavait moyen que max vienne a jpff il y serait deja ....
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 14:11

Pourtant il me semble que j'ai encore vu récemment que ShadowMax et Roxas avaient quitté TFW! Après peut-être qu'ils ont en effet vraiment l'habitude de fonctionner comme ça (quitter leur clan mais toujours y revenir après) et qu'il n'y a donc aucune chance de les recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 14:19

Enfin ces types là, c'est pire que du tourisme, c'est de l'instabilité chronique, perso je les aime pas beaucoup !! En fait, j'aime personne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 14:48

Bon suite aux propositions d'innovations que Tom nous a fait dans le cadre de ce sujet, je pense en effet qu'ajouter une question dans le formulaire de recrutement serait intéressant : ainsi on pourrait demander à chaque postulant s'il a des amis dans la même situation que lui, et qui seraient donc susceptibles de nous rejoindre aussi.

Ou bien à tout le moins on pourrait leur demander ça à l'occasion du test solo, ou tout simplement en en discutant avec eux une fois qu'ils auront été recrutés... De toute façon tout ceci rejoint l'idée qu'il faut faire du recrutement une démarche active, et non pas passive! C'est-à-dire qu'il faut essayer d'aller plus vers les joueurs, et de ne pas se contenter de les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 14:53

Bahh roxas était dse notres une fois ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyMer Jan 17 2007, 15:44

Quand ils quittent TFW c'est pour une petite embrouille et ils y reviennent peu de temps apres.

Et comment les convaincre sachant que ce qui les interesse c'est de jouer en ligue et vu que pour l'instant nous faisons qu'une ligue (kikoo musa) le recrutement de ces personnes est donc impossible.

J'ai deja bien etudié leur cas si il y a moyen je vous le repete sa ferais deja longtemps qu'il serait jpff.
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 13:33

Mmmmmmmmmh... Je pense que si l'unique motivation d'un joueur pour rentrer chez JPFF est de jouer en ligue, alors il n'est de toute façon pas une recrue très intéressante pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 15:20

Ta pas compris il est pas motivé pour venir a JPFF mais si il y viendrait il voudrait surement jouer en ligue ce qui est normal vu son experience et son niveau
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 15:25

Alors il pourrait peut-être s'essayer à Pandaria (cf la lu que Flash fait beaucoup tourner ces temps-ci).
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 16:37

Il pourrait mais quitter TFW pour lui c'est comme quitter JPFF pour moi c a dire impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 17:24

Ok, mais donc ce n'est pas parce que nous ne faisons qu'une ligue que leur recrutement est impossible!
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 18:03

C'est une partie seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 18:10

de toute facon le sujet n'est pas le recrutement de max mais simplement un exemple
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances EmptyJeu Jan 18 2007, 18:34

Ouais c'était juste un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de vos connaissances   Recrutement de vos connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Recrutement-
Sauter vers: