Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Race Wars

Aller en bas 
+11
I.kill.U.easY
CoTr
tottom
krea
RetrO_GraD
bigyeti
fada-spirit
Scaenddrriac
JPFF-M@$T3R
Wake
Flashback44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 02:47

Chers JPFFs;

Oyez oyez!

Il est temps de tâcher de concrétiser le projet du Race Wars évoqué à plusieurs reprises suite à la RM3. Je pense que tout ceci est très lié au débat inachevé sur la seconde ligue... néanmoins je suis d'avis qu'il serait très intéressant d'essayer de réaliser ce type d'évènement dans notre clan, DS ou pas. Alors cette nuit je passe à l'action!



I.Le concept du Race Wars : Chapter One

Je vous propose de vous manifester ici si ça vous intéresse; je rappelle qu'il s'agit d'un championnat solo par équipes dans lequel les solidarités entre soloteurs de même race peuvent pleinement s'épanouir! Il y a en effet une équipe elfe, une équipe humaine, une équipe orc et une équipe undead (et non, il n'y aura pas d'équipe random =)). Il y a, excepté les mirrors, six mus différents dans Wc3 : orc/ud, orc/ne, orc/hum, hum/ud, hum/ne, et ud/ne. Ce sont donc six rencontres bien distinctes qui doivent avoir lieu; je suggère de les répartir à raison de une ou deux par semaines pour avoir le temps de les compléter intégralement.

Evidemment c'est le genre d'évènements qu'il est très sympathique de vivre ensemble, un peu comme des clan wars (pourquoi pas des shoutcasts improvisés sur ts?). Alors même si chaque équipe dispose d'une semaine pour boucler chacune de ses trois rencontres, il serait préférable de parvenir à se retrouver le plus possible ensemble au même moment pendant une soirée ou un après-midi pour avoir une meilleure ambiance de RW! Ce qui nécessite une bonne organisation et pas mal d'investissement de la part des joueurs pour faire l'effort de se retrouver; mais le jeu en vaut la chandelle.

II.Interlude : les participants du Race Wars

Disposer d'un total de douze joueurs motivés pour participer au Race Wars (trois pour chacune des quatre races) serait génial. Et je pense qu'il est tout à fait possible que nous trouvions les JPFFs nécessaires :

-Joueurs Orc : Musa/Spirit/Muth/Xxpert,
-Joueurs Hum : Sca/Flash/Fada/Sangui,
-Joueurs ud : Fuz/Retro/Wake/Krea,
-Joueurs Ne : Cotr/Harla/Ikill (ou autre chose que Ne mais pas rdm^^)/Blade (same^^).

Et bien sûr j'en oublie : cette liste n'est pas exhaustive! En tout cas je pense qu'il y a largement moyen d'être assez nombreux pour permettre de bien organiser ce RW. Alors si vous êtes partant, n'hésitez pas à le dire ci-dessous (et n'oubliez pas de préciser votre race pour que je puisse définir les quatre équipes).

III.Le concept du Race Wars : Chapter Two

Mais revenons à l'explication théorique de l'évènement. Supposons que nous ayons nos douze JPFFs répartis en quatre équipes de trois et que nous prévoyions par exemple pour chaque équipe une rencontre par semaine (à discuter). Alors le RW se déroulerait sur trois semaines, avec par exemple le calendrier suivant :

-Semaine 1 : Hum Vs Orc - Ne Vs Ud,
-Semaine 2 : Orc Vs Ud - Hum Vs Ne,
-Semaine 3 : Ne Vs Orc - Hum Vs Ud.

Et à l'issue du RW, un classement par points des joueurs et des équipes serait établi!

Mais voyons maintenant concrètement comment se déroulerait chacune des six rencontres de l'évènement. Tel que je le connais, le format du RW est pour une part bien défini (première sous-partie), mais peut être à partir de là décliné selon moi en deux variantes différentes : une version courte (deuxième sous-partie) et une version longue (troisième sous-partie).

1)[Format RW] Fondamentaux

-Tous les matchs du RW se jouent en Best of 1.
-Un joueur gagnant un match pourra rejouer lors de la rencontre, tandis qu'un joueur perdant un match ne pourra pas le faire, sauf en cas de résurrection (cf paragraphe 3)).
-Un joueur ayant gagné un match ne jouera pas le match immédiatement suivant, sauf s'il est l'unique survivant de son équipe.
-Chaque joueur choisit avant la rencontre une map parmi la map pool de trois maps définie par l'admin de l'évènement, et rencontre le joueur de l'équipe adverse qui a choisi la même map; cette règle concerne les trois premières parties de la rencontre.
-En ce qui concerne l'ordre des rencontres, il est à déterminer par les équipes elles-même. Dans la suite du RW (après les trois premières parties de la rencontre), c'est le joueur de l'équipe qui a perdu le dernier match qui choisit sa map parmi les trois maps de la map pool.

2)[Format RW] Version courte

Dans cette version du Race Wars, chaque rencontre comporte au moins trois matchs, et au plus cinq. Ainsi la première équipe marquant trois points gagne la rencontre : c'est-à-dire que quand un joueur perd un match, il est définitivement éliminé de la rencontre. Et donc quand les trois équipiers perdent, ils perdent la rencontre 0-3 (minimum trois parties). Dans le cas d'une rencontre la plus serrée possible, le score sera de 3-2 (maximum cinq parties). L'avantage de cette version est qu'elle est la plus courte possible et qu'elle est la plus facile à organiser car elle ne fait intervenir aucun vote (cf paragraphe 3)).

3)[Format RW] Version longue

Dans cette seconde version, chaque rencontre comporte au moins quatre matchs, et au plus sept. Cette différence est liée à l'ajout dans l'organisation du RW de la "règle de la résurrection", applicable une fois par équipe et par rencontre : quand les trois joueurs d'une même équipe sont éliminés, le public vote pour en ressusciter un qui portera alors à nouveau les couleurs de son équipe pour tenter de gagner à lui seul tous les matchs restant. Dans notre cas, par exemple pour un vote de résurrection d'un joueur Orc dans le cadre de la rencontre Orc/Ne, le public pourrait être constitué de tous les participants Ud et Ne du Race Wars, ensemble éventuellement complété par des JPFFs ne participant pas à l'évènement mais s'y intéressant (en cas d'égalité, l'admin du RW décide du joueur à ressusciter)! Cette version est certes plus longue et plus difficile à organiser, mais elle est beaucoup plus fun et excitante selon moi que la première.

IV.Le RW dans la pratique : Orc Vs Hum

Après la théorie, la pratique!

Supposons que les équipes Orc (composée de Musa, Spirit et Xxpert) et Hum (composée de Flash, Sca et Sangui) se rencontrent dans le cadre de la première semaine du RW; voyons ce que ça pourrait donner selon les deux versions que je vous ai présentées théoriquement ci-dessus. Mais n'oublions pas de régler en premier lieu la question des maps et de décrire le début de la rencontre.

1) Tronc commun

-L'admin (<=== c'est moi^^) définit la map pool suivante : gw, lt, ts.
-Flash choisit gw, Sca choisit ts, Sangui choisit lt.
-Musa choisit gw, Spirit choisit ts, Xxpert choisit lt.
-Les Hums et les Orcs s'accordent pour commencer par le match sur gw.
-Flash bat Musa. Orc 0 - 1 Hum
-Les deux équipes décident de continuer la rencontre sur ts.
-Sca bat Spirit. Orc 0 - 2 Hum
-Sangui perd contre Xxpert. Orc 1 - 2 Hum
-Les Hums choisissent Sca et la map ts pour affronter Xxpert (il est possible de choisir la map qui a été jouée juste précédemment).
-Sca perd contre Xxpert. Orc 2 - 2 Hum
-Flash choisit lt pour affronter Xxpert.
-Flash gagne contre Xxpert. Orc 2 - 3 Hum

2) Version courte

Bah c'est fini.

lolololololololollolololollololololol!!!!!!!!!!!^^^^^^

3) Version longue

-Les trois Orcs sont tombés, mais les JPFFs participant au RW inscrits dans les teams Ud Ne et les JPFFs spectateurs votent pour ressusciter un combattant de la horde! Résultat des urnes : 3 voix pour Spirit, 3 voix pour Musa, 2 voix pour Xxpert. L'admin du RW décide de ressusciter Spirit. C'est donc lui qui reprendra le flambeau sur la map de son choix contre Flash. Il choisit ts.
-Spirit gagne contre Flash. Orc 3 - 3 Hum
-Il faut donc jouer la belle de la rencontre, mais tous les humains ont perdu un match. D'où le deuxième vote : 5 voix pour Sca, 3 voix pour Flash, 1 voix pour Sangui. Sca choisit lt pour affronter Xxpert.
-Sca gagne contre Xxpert. Orc 3 - 4 Hum

4)Bilan de la rencontre

La rencontre Orc Hum est alors terminée : les Orcs perdent 3 à 4 face aux Humains! l'admin du RW établit un bilan individuel et un bilan collectif :

-Bilan individuel : comptabilisation du nombre de victoires et de défaites pour chacun des six joueurs, calcul de la différence Victoires - Défaites et référencement provisoire des joueurs dans le tableau général de classement par joueurs du RW.
-Bilan collectif : comptabilisation du nombre de victoires et de défaites pour chacune des deux équipes, calcul de la différence Victoires - Défaites et référencement provisoire des équipes dans le tableau général de classement par équipes du RW.

Et bien sûr, je compte sur les participants pour prendre leurs replays si je n'ai pas obs leurs games et me les transmettre afin que je puisse constituer tous les packs complets de replays du RW =).


Voilà, maintenant vous savez tout =).

Pour toute remarque/suggestion/déclaration de motivation/demande d'inscription au RW, c'est à poster à la suite.

Hf Gl, Musa


Dernière édition par le Sam Jan 13 2007, 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 12:09

Citation :
Résultat des urnes : 3 voix pour Spirit, 3 voix pour Musa, 2 voix pour Xxpert. L'admin du RW décide de ressusciter Xxpert. C'est donc Spirit qui reprendra le flambeau sur la map de son choix contre Flash

Tu t'es pas trompé là entre les différents akas ?
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 13:17

Oué il a du se tromper ^^

Bien dans l'ensemble, mais est ce qu'on peut former des equipes de plus de 4 joueurs? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 14:00

Oui tout à fait Flash, j'ai corrigé.

Sinon Wake, pour les teams, je pensais plutôt à des équipes de trois mais bien sûr si on a assez de joueurs partants on pourra faire des équipes de quatre (mais alors les rencontres seront nécessairement plus longues^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 17:31

Oué ou alors on peut faire avec remplacements (on sait jamais Surprised) ou nuancer...:p
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 17:35

Oui on peut se mettre avec des équipes du nombre qu'on veut mais faire les rencontres avec seulement trois joueurs par équipe; c'est ce qui me paraît le plus approprié...

Mais bon, concrètement, ça motive quelqu'un? J'ai pas trop l'impression, mais je relance une quatrième fois au cas où^^!
Revenir en haut Aller en bas
JPFF-M@$T3R
Bientôt Ban
Bientôt Ban
JPFF-M@$T3R


Masculin Nombre de messages : 4054
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 18:08

on s'inscrit ou ? dsl les post long m'endorme un peu xD -__-''
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 18:39

Musashi a écrit:


3) Version longue

-Les trois Orcs sont tombés, mais les JPFFs participant au RW inscrits dans les teams Ud Ne et les JPFFs spectateurs votent pour ressusciter un combattant de la horde! Résultat des urnes : 3 voix pour Spirit, 3 voix pour Musa, 2 voix pour Xxpert. L'admin du RW décide de ressusciter Spirit. C'est donc lui qui reprendra le flambeau sur la map de son choix contre Flash. Il choisit ts.
-Xxpert gagne contre Flash. Orc 3 - 3 Hum

Je pense qu'il faut mettre Spirit a la place de XXpert.

Sinon je suis partant pour jouer HU ofc !!! Le système est vraiment sympa (la longue est plus fun Very Happy), son seul défaut est qu'une équipe avec un joueur imba est presque sûr de gagner (nono je pense pas a muth Very Happy) mais ça osef a la limite on joue pour le fun !

En tout cas jsuis partant ! ! ! GOGOGO HU IMBA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oué j'édite aussi pour proposer une bannière pour l'événement, j'en ai une qui peut être marrante (n'est ce pas flash? Very Happy) !!!
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 18:45

scaenddrriac a écrit:
Je pense qu'il faut mettre Spirit a la place de XXpert.

Oui tout à fait (ptdr je suis lamentable, enfin bon...).

Pour le level, bah y'a forcément un meilleur joueur dans le clan, c'est normal... Moi je serais partant pour jouer dans la team Orc.

Master t'es Hum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 20:27

Euh... Heureusement qu'il ft des fautes vu les Posts de barbars qu'il met.. ~~!
Sinon est-ce que après avoir fini les 3 Semaines (enfin après les 3pld en tout cas) on peut changer de races? Smile?

GOGOGO !!!! GL HF!!! Fun Fun Fun!!

Scaen t'as une bannière Oo?! Que tu as fait ou volé quelque part? xD
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 20:48

Blade tu veux faire partie de quelle équipe pour ce Race Wars?

Moi je serai Orc^^.

Donc pour l'instant il y aurait moi, Sca en hum, Master en orc et Wake en ud et Flash en hum? J'espère qu'on va avoir plus de monde et puis je demanderai à Muth si il veut participer.
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 22:54

Lol blade mais c'est pas vraiment une banniere c'est juste une image ou j'ai mis des trucs dessus, rien de fameux...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptySam Jan 13 2007, 23:04

Musa > Ne
Scaen > Hmm.. LooL.. Le retour de Paint Oo Smile
Revenir en haut Aller en bas
fada-spirit
Chaman
Chaman
avatar


Nombre de messages : 580
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 00:13

ok je m'inscrit pour la defense des hu en voie de disparition^^
(demain je lit le long post du debut)
le concept m'interesse j'ai deja vu ca cher les pros je voi vaguement ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigyeti
Plot
Plot
avatar


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 00:23

Si il manque du monde , je veux bien participer en Hum (mais si j'ai bien suivi c'est deja complet) ou en Ud
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 11:35

C ENORME !!!!!!!!!!!!
moi je voulais instaurer un championnant en parallele de la coupe (cms) mais c'est vrai que c'est long et les mirors c'est chiants
DONC C'EST ENCORE MIEU et jsui méga motivééééé
en plus le post de musa est super clair ( commission de 20€ :p )
je défendrai les ud avec plaisir si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
krea
Wyvern Rider
Wyvern Rider
krea


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 15:53

moi ud !
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 16:07

big tkt pas on s'arrangera et je te laisse ma place si il le faut.

A BAS LES UD, C EST MOCHE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fada-spirit
Chaman
Chaman
avatar


Nombre de messages : 580
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 18:27

carement a bas les UD ^^
et sinon on pourrait on pourrait mixer 2 concepte qui sont sortis lors du RM3
on fait le race war mais sous forme de ngl Very Happy ( je crois que c'est ca le nom )
genre tu win tu rejous etc
ca serait peut être plus simple a gerer pour les points etc
si vous trouver que mon idée pue je vote pour la version courte^^
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 19:37

J'aime bien ton idée fada ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyDim Jan 14 2007, 19:53

j'aime bien l'idée de la NGL mais pas appliquer au race war perso car sur un playday on joue tjrs le mm match up et pis avec ce systeme, tout le monde ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyLun Jan 15 2007, 01:39

Rv (=Lamerdeocul qui joue hum) et Muth (si vous voyez pas qui c'est y'a un souci^^) seraient partants aussi pour jouer dans les teams Hum et Orc.
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyLun Jan 15 2007, 07:21

s'il reste de la place en ud vous pouvez me compter
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyLun Jan 15 2007, 11:27

Wtf, Tom tu joues UD!?!?^^

Mais ok je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars EmptyLun Jan 15 2007, 18:18

moi je vote pour l'idée de base de musa en version longue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race Wars Empty
MessageSujet: Re: Race Wars   Race Wars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clan wars
» War Wars League
» Classement clan wars
» Pandaria Wars Tournament #6
» stars wars deconne / delire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Suggestion-
Sauter vers: