Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Du fonctionnement du recrutement

Aller en bas 
+3
Wake
Flashback44
tottom
7 participants
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
Anonymous



Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMer Déc 27 2006, 00:46

J'ai vu le post de tottom qui fait suite à la présentation de lamissdu69 et je vais y répondre ici parce que j'ai autre chose à dire concernant le recrutement (et comme ça je vais faire d'une pierre deux coups ===> malin, non?!^^ Avouez que vous n'y auriez pas pensé!).

Mais c'est pas le tout de rigoler. Dans le cas de lamiss, il n'y a d'ailleurs rien d'amusant : son LO est de 31 jours (c'est pas le pire^^) et on ne la voit de toute façon jamais sur le forum. J'avais tenté de lui en parler il y a quelques jours sur msn mais elle disait qu'elle n'arrêtait pas wc3, et là elle a dit "att" avant de poursuivre, mais elle n'a jamais poursuivi.^^ Bref je perçois un degré d'activité assez faible chez ce membre qui sera donc sans aucun doute exclu du clan après la RM3. Tout simplement.

Quand nous recrutons des joueurs ou joueuses, comme je l'ai déjà dit ailleurs, rien n'est définitif. S'il s'avère que le membre est inactif et que selon toute vraisemblance il ne changera pas de profil à l'avenir, alors nous l'excluons du clan. Quand? A la première RM qui suit son recrutement, si bien sûr les deux dates ne sont pas trop rapprochées pour pouvoir juger (auquel cas ce sera à la RM suivante sauf si bien sûr le membre constitue un problème pour le clan). Alors ne vous inquiétez pas, les membres inactifs seront de toute façon exclus du clan à moyen terme.


Par ailleurs, j'ai recruté aujourd'hui à nouveau fada)spirit qui était un nouveau membre intéressant au début de cet automne (il allait sur le site et sur le forum, postait un peu, jouait sur battle.net et était sympa) mais qui était parti pour une raison quelconque (peut-être ses études). Au moment où j'ai viré 40 joueurs du clan (après la RM1), j'avais dressé les listes de deux catégories de joueurs : les membres qui avaient toujours été inactifs, et ceux qui l'étaient devenus au bout d'une période donnée.

Fada)spirit faisait partie de la deuxième catégorie, et je n'attendais donc qu'une occasion de le voir revenir vers Wc3 et JPFF afin de le récupérer parmi nous. Je l'ai vu quelques fois depuis peu et je l'ai recruté aujourd'hui après une brève discussion avec lui sans passer par le test (bien qu'il ait joué juste avant contre harla) et le formulaire de recrutement, car c'est selon moi un ex-JPFF qui était un bon membre actif du clan dont il ne faut donc pas passer à côté! De plus il m'a dit qu'il revenait motivé pour Wc3 et en particulier pour JPFF, et qu'il revenait vraiment (et pas pour deux semaines suivies de cinq mois d'absence!).

Alors dans ces conditions je pense qu'il ne faut pas s'énerver pour rien^^ (pour ceux qui ne suivent plus, là je fais allusion à ma conversation d'aujourd'hui sur battle.net avec Cotr et Flash). Mon avis est qu'il faut encourager le retour des anciens bons JPFFs (bons au sens de actifs, sympas, visiteurs du site et du forum et posters du forum) sans leur coller sur le dos une étiquette de "lâcheur" et leur en tenir rigueur. Ils peuvent avoir une seconde chance. S'ils ne la saisissent pas, alors très bien, ils seront exclus du clan une seconde fois. Et alors, qu'y aurons-nous perdu? Rien. Mais qui auront-nous gagné? La chance de voir peut-être revenir un membre dynamique intéressant pour notre clan!

Il n'y a donc pas de problème selon moi au sujet du recrutement de fada)spirit. Concernant la rumeur selon laquelle il ne serait de retour que pour deux semaines, j'attends de le voir pour l'entendre l'infirmer ou la confirmer. Mais quoiqu'il en soit, nous avons tout à gagner et rien à perdre dans son cas! Je ne garde personnellement aucune rancune envers ceux qui peuvent sembler nous avoir "lâché" en laissant le clan de côté il y a quelques mois ou quelques semaines, car je pense qu'ig on en se rend pas bien compte de la vie irl des gens et qu'on ne peut donc pas les juger si facilement.

Musa
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMer Déc 27 2006, 08:08

Merci Musa de ces precisions.
Voila une parole de chef.

Je résumerai bon JPFFien un jour JPFF pour toujours. lol

Eh oui la différence entre elrohir et fadaspirit c que fada été actif sur le forum et de plus un bien meilleur joueur; alors bienvenue Fada



PS : comme quoi mon poste sur le recreutement express même s'il n'a pas été retenue a donné desidées à musa et ben temps mieux


Dernière édition par Blade le Mer Déc 27 2006, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMer Déc 27 2006, 10:45

Tom ne connait pas la fonction "Edit". Ce sera un sujet développé à la prochaine RM !!


Dernière édition par Flashback44 le Mer Déc 27 2006, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMer Déc 27 2006, 19:26

la soidisant miss s'avererait être en fait un mec ! oO
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 13:06

tu as esayer de te la faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 13:54

nan lol c'est que sur son pseudo msn c'etait ecrit quelque chose et donc ca se devine quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 16:26

son pseudo c'est "goth for ever" et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 17:55

Oh le HS :O T.T" Stop, Merci =))
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 19:38

En tout cas sur sa photo j'aurai juré que c'était une fille Very Happy

Ce qui m'amène à penser que (désolé mais c'est les enigmes a la syo qui me travaille :p) :

1) Soit wake dit nimp et a encore beaucoup à apprendre de la gente féminine (:p:p:p)
2) Soit c'est pas sa photo^^
3) Soit c'est un travesti ? (imba hypothèse qui y avait penser ?)
4) Soit "il" a donné une photo de sa soeur (plutôt migonne je dois dire)
5) Soit c'est la photo de sa copine (et vi^^)
6) Soit je ferme ma gueule (pas bête ca^^)
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 19:45

Scaen comment ose tu trouver une fille mignone alors que t'es caser ? :p
SCAEN TA PHOTO SINON SA VA CHIER Razz
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 20:30

On sait bien que la tendance naturelle de tout homme casé est de se décaser. Sauf, s'ils existent, dans les cas exceptionnels d'amour absolu.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 20:58

je disais juste qu'elle etait plutot mignonne la fille de la photo c'est tout Very Happy (on reste humain qd mm Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 21:05

J'pe enlever des hypotheses? ^^

Scaenddrriac a écrit:
1) Soit wake dit nimp et a encore beaucoup à apprendre de la gente féminine (:p:p:p)
5) Soit c'est la photo de sa copine (et vi^^)

Donc, ca nous laisse ces 2 la ^^


En fait jvois que sur son pseudo c'est ecrit "je suis amoureux" donc partant sur le fait que l'auteur de ce message l'ai ecrit sans faute d'orthographe, on pourra supposer que l'auteur est en fait du sexe masculin. Donc la présumée miss serait en fait un gars.
De plus, la personne ayant pour psedo "je suis amoureux" aimerai donc une personne du sexe opposé, en outre ca serait une fille.
Et donc il est fort probable qu'il puisse mettre la photo de sa copine en avatar ou autre ^^


Soit je suis totalement un teubé............ou pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
syodeus
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
syodeus


Masculin Nombre de messages : 1114
Localisation : /
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyMar Jan 16 2007, 21:54

Cotr]haldir_fr a écrit:
Scaen comment ose tu trouver une fille mignone alors que t'es caser ? :p
SCAEN TA PHOTO SINON SA VA CHIER Razz

C'est pas parce qu'on est au régime que l'on ne regarde pas le menu..... geek
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 14:19

Chers JPFFs,

OyEz OyeZ!

Suite à quelques discussions avec Tom où, après avoir dressé un bilan objectif du recrutement, il m'a suggéré des innovations intéressantes dans ce domaine, j'annonce aujourd'hui une réforme des règles qui le régissent.

I.La ThéoriE

Nous gardons le système du test solo et du formulaire de recrutement, mais nous modifions fondamentalement la méthode de recrutement en passant d'une épreuve ponctuelle à une épreuve continue. Je m'explique :
- L'épreuve ponctuelle consiste à faire remplir le formulaire de recrutement par le postulant et à lui faire jouer un test solo afin de déterminer s'il rentre ou non dans le clan.
- En revanche, l'épreuve continue consiste à recruter pour une période de test le postulant et d'utiliser le test solo et le formulaire pour déterminer s'il reste ou non dans le clan.

Avec cette méthode, nous avons tout à gagner.

En effet, toutes les personnes susceptibles de nous rejoindre par l'épreuve ponctuelle le seront tout autant par l'épreuve continue, et tous ceux et celles qui sont rebutés par l'aspect brutal et élitiste de l'épreuve ponctuelle seront en général plus disposés à nous rejoindre par l'épreuve continue. Bien entendu ce n'est pas une raison pour recruter n'importe qui; si l'une des deux conditions suivantes d'appartenance au clan n'est pas remplie, il ne faut évidemment pas recruter : mannerisme et maîtrise de la langue française (mais si vous trouvez un allemand prof de français qui joue à wc3, pq pas^^; si si, certains profs jouent à Wc3 ===> Cf Sca^^). De plus, il est préférable de recruter des joueurs d'un niveau de jeu et d'expérience supérieurs à ceux d'un débutant.

II.La PratiquE

Voici maintenant plus en détail les étapes de la nouvelle procédure de recrutement à appliquer par l'équipe de gestion de clan, et plus particulièrement par Ikill :

1)Sous réserve de la conformité de son profil aux conditions citées ci-dessus, explication au postulant de la procédure de recrutement dans l'objectif de le recruter.

2)Si l'entretien s'est bien passé, recrutement immédiat du postulant.

3)Création par un admin (a priori par Ikill, donc) sur notre forum, dans la rubrique Recrutement, d'un nouveau sujet ayant pour titre l'aka de la nouvelle recrue et pour contenu minimal le rappel du déroulement de la période d'épreuve continue.

4)Début de la période d'épreuve continue, d'une durée de deux semaines.

5)Suivi régulier de la nouvelle recrue : évaluation de son activité sur le réseau du clan (sites+forum) et sur battle.net. La nouvelle recrue devra jouer au moins un test solo avec un JPFF (mais a priori plutôt avec I.kill.U.easY), et remplir son formulaire de recrutement sur notre forum dans le sujet mentionné à l'étape 3).

6)Au bout d'une semaine, premier bilan de l'activité générale de la nouvelle recrue au sein du clan. En particulier, si ni le test ni le formulaire n'ont été joué et rempli par la nouvelle recrue, avertissement dans le sujet approprié du forum à son égard : elle ne dispose plus que d'une semaine pour le faire.

7)Au bout de deux semaines, second bilan de l'activité générale de la nouvelle recrue au sein du clan. Avoir joué au moins un test solo et avoir rempli sériseusement le formulaire sont des conditions nécessaires à l'intégration définitive de la nouvelle recrue au sein des JPFFs.

NB 6) et 7) : les bilans sont bien entendu a priori à publier par l'admin du recrutement, en l'occurrence Ikill; sinon, ils sont à publier par les autres chamans ou par moi-même. A l'occasion du second bilan, tous les JPFFs peuvent exprimer leur opinion au sujet de la nouvelle recrue, suite au bilan publié par l'un des admins.

Pour clôturer ce nouveau pavé (lol j'enchaîne en ce moment^^), je vous invite encore une fois à participer au recrutement de façon plus active, càd en essayant de faire connaissance avec des joueurs et de nous les proposer comme éventuelles recrues!

Dites ce que vous voudriez modifier dans cette réforme si quelque chose ne vous va pas;

Musa
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 14:34

J'ai rien comprit, et je trouve ça trop compliqué pour un simple recrutement du joueur !!! Perso, ça commence à devenir n'importe quoi ce sujet recrutement !!
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 15:19

"1)Sous réserve de la conformité de son profil aux conditions citées ci-dessus, explication au postulant de la procédure de recrutement dans l'objectif de le recruter.
"

j'ai mal au crane
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 15:23

En gros l'idée c'est que maintenant on met en période de test pendant deux semaines chaque recrue pour essayer de mieux la connaître!^^
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 15:24

lol flash a rien compris
en d'autre termes
tu lrecrut , et apres l'admin du recrtument regarde sil il doit rester ou pas via des discussion et des bilans sur le forum !
c'est giga simple et beaucoup plus accessible !
mais sa demande un peu plus de boulot au recruteurs
SO gl IKILL

ps tin plus rapide que retro de 32 sec GG musa
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement EmptyJeu Jan 18 2007, 17:50

Pour résumer :
chaque nouvel recrue voulant rentrer dans le clan doit le demander au shamans qui selon leur aka recrute ou pas, mais au cours de leur première semaine (lorsqu’ils sont peon), ils doivent remplir le questionnaire et faire un solo contre au moins 1 des admins avec une priorité pour ikill. Comme ca si la recrue se plante sur une game peut retenter sa chance avcec un autre admin. Si la recrue n’a pas remplie son questionnaire et fait son solo au bout d’une semaine il ne pourra pas devenir grunt et s’il na toujours pas remplie ces conditions au bout de 2 semaines il serra kiké.
Je pense que cette méthode donnera un peu plus de travail à ikill mais premettra sans doute d’avoir plus de recrue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fonctionnement du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Du fonctionnement du recrutement   Du fonctionnement du recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fonctionnement du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En attente]kao-ru
» Recrutement
» Recrutement
» Fiche pr répondre au formulaire
» [re] recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Recrutement-
Sauter vers: