AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RM2 - Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
avatar


MessageSujet: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 01:27

Bonsoir à tous,

La RM2 a comme prévu eu lieu ce soir, Dimanche 03 Dédembre de cet an de grâce 2006; elle a commencé à 21h05 et s'est terminée à 23h20, soit environ deux heures et quart de discussions liées à la gestion de notre clan. Moi-même, Flash et Blade étaient présents; Raiden, qui était incertain, n'était finalement pas là, et Sweety et Ikill n'étaient pas disponibles ce soir (Je tâcherai d'ailleurs de réunir plus de monde la prochaine fois). Mais ce comité restreint ne nous a pas empêchés de bien avancer sur les thèmes majeurs que j'ai définis pour cette réunion : méthodes de constitution des line ups Pandaria, activités extra-clan supplémentaires (clan wars amicaux, autres ligues), activités intra-clan (TeCh, CMS), recrutement de nouveaux membres (méthodes, formulaire), et considérations sur l'équipe dirigeante du clan (évaluation du chef et des chamans, suggestion de promotion de grunts ou de rétrogradation de chamans). Bien, allons-y dans l'ordre!



Dans dix jours (le 13/12) commencera la septième saison de la ligue Pandaria, et nous y participerons en D3 plutôt qu'en D4! Tout simplement parce que, selon Flash, il n'y a pas assez de clans jugés convenables par les admins Pandaria pour constituer cinq divisions de huit clans, comme lors de précédentes saisons. Ainsi il n'y aura que quatre divisions pour cette nouvelle saison, et d'ailleurs Flash ne pourra donc pas être admin Pandaria! Quoiqu'il en soit, le début de la saison approche et la question de la méthode de constitution des line ups se pose. Nous avons convenu à ce sujet que nous ferions jouer les JPFFs les plus mannered, les plus motivés et ayant le meilleur niveau de jeu. Si cette catégorie de membres est assez nombreuse, nous ferons tourner d'un clan war à l'autre, et nous ferons jouer des ateurs différents des soloteurs pour faire participer un maximum de personnes. Pour finir, nous avons décidé que nous n'accorderions pas de privilège de sélection lié à l'ancienneté.



Après avoir réglé la principale question liée à Pandaria, nous nous sommes demandé si nous allions compléter cette activité par la participation à une seconde ligue et/ou par l'organisation de clan wars amicaux.

Etant donné que FoE est une ligue trop inactive, nous n'y participerons pas à nouveau. Mais, étant donné également que lors des quelques cws de la saison FoE en cours, peu de membres ont manifesté l'envie de participer, nous avons convenu que nous ne participerions éventuellement à une seconde ligue (Darkside, Lw3fr) que si suffisamment de joueurs (a priori non sélectionnés en Pandaria) se déclaraient sérieusement partants. Et à partir de là, je rechercherais un admin approprié pour administrer cette nouvelle activité (ce ne sera en tout cas pas Flash car il administrera déjà Pandaria et qu'il aura donc déjà suffisamment de travail).

Mais en attendant que ce projet de seconde ligue évolue, nous organiserons des clan wars amicaux comme nous l'avons fait dernièrement afin de nous entrainer et de faire tourner la line up en essayant de faire participer aux clan wars le plus de monde possible. L'avantage des cws amicaux est qu'avec ce type d'évènement, nous n'avons pas de fortes contraintes organisationnelles (choix totalement libre de l'adversaire, pas de responsabilité de participation pendant une saison entière, pas besoin d'admin fixe pendant plusieurs mois...). Mais d'un autre côté, c'est peut-être moins motivant pour certains de jouer en amical qu'en ligue; ainsi c'est aux joueurs de manifester leurs envies et leurs motivations.



En ce qui concerne la sphère d'activité interne à notre clan, elle comporte deux évènements de styles totalement différents : le TeCh et le CMS. Il était temps de s'interroger sur chacun d'eux.

Le Team Championship part d'un principe que je trouve vraiment génial et qui m'a énormément séduit. Le problème est que la plupart de ses participants officiels ne possèdent pas le temps, ou l'envie, ou l'autonomie nécessaire(s) à la réussite globale de ce type d'évènement qui dure plusieurs semaines et qui nécessite une certaine autonomie de ses participants. Le TeCh est un échec, et ce, en dépit des efforts,de son excellent admin Sweety qui a lancé le projet et qui l'a pris en charge, principalement par la création d'un site web dédié. Je salue ici le sérieux et le dynamisme de Sweety qui a malheureusement vu son projet échouer, non pas par sa faute, mais par celle de certains participants officiels. Il est évident qu'il est péréférable d'arrêter le TeCh, et de passer à autre chose...

C'est ici qu'intervient le CMS, et l'admin qui lui est désormais offciellement associé : mon ancien ami et chaman Scaenddrriac. ^^ De toute mon expérience dans ce clan, je n'ai que rarement vu initiative plus intelligente et intéressante que celle de Sca qui a décidé, un Samedi après-midi où il était finalement libre alors qu'il était censé partir, d'organiser "comme ça, au feeling", un CMS. L'idée est simple et, on pourrait le penser, simpliste. Mais le génie réside parfois dans la simplicité et, là où des organisations obscures et fastidieuses sur des réseaux de sites et de forums pour des évènements longs (TeCh) ou lointains (CMS prévu un mois à l'avance...) échouent, une organisation simple, directe et de très court terme réussit brillamment. De plus, j'ai adoré l'idée de faire des portraits des joueurs et des petites interviews à la fin du tournoi, car je trouve que ça le rend encore plus convivial et attirant! Ainsi, Sca est désormais chaman responsable du CMS; et il en organisera a priori au moins un par mois.



Bien, nous avons beaucoup parlé de ce que nous faisons et construisons ensemble, entre anciens JPFFs. Mais place maintenant aux nouveaux! Il faut désormais que je parle du recrutement. Nous avons convenu, avec Blade et Flash, que les nouvelles méthodes de recrutement (formulaire à remplir, test solo à jouer contre un JPFF) sont bonnes. Néanmoins, nous avons décidé de modifier deux choses :

D'abord, concernant le formulaire, j'ai demandé à virer la fin de la question 1, qui était, disons-le, complètement ridicule. Mais surtout, étant donné qu'en général les gens ne répondent pas exactement aux questions posées, nous avons décidé de supprimer la question 3 et de la remplacer en trois questions courtes et claires qui amèneront plus sûrement l'intéressé à nous expliquer son parcours dans wc3 (3.1), comment il a eu connaissance de notre clan (3.2), et pourquoi il souhaite y rentrer (3.3). Accessoirement, j'ai par ailleurs suggéré de mettre en gras les questions afin d'améliorer la lisibilité des formulaires (avouez, vous êtes bluffés^^).

Et ensuite, étant donné qu'il est important que les nouveaux JPFFs participent activement au forum et que nous avons remarqué que les recrues de ce dernier mois de Novembre ne le font pas vraiment, contrairement pour certains à ce qu'ils avaient pourtant annoncé dans leur formulaire, nous avons convenu que nous insisterions sur le fait qu'il ne faut pas s'engager à la légère en mettant à la question 5) qu'on est motivé pour participer au forum du clan alors qu'on ne compte pas du tout le faire. En ce qui concerne les nouveaux JPFFs, nous contacterons les concernés pour les prier de venir participer au forum, conformément à ce qu'ils ont annoncé dans leurs formulaires.



Après avoir bien parlé des simples membres, il a fallu pour finir parler de l'équipe dirigeante du clan (courage, c'est bientôt fini^^)!

J'ai invité mes chams à me critiquer, et on m'a dit que je n'étais pas souvent là sur battle, notamment lors des évènements importants. C'est vrai. J'en suis désolé et je vous prie de m'en excuser, mais j'ai maintenant moins de temps à consacrer à mon clan et à wc3 qu'il y a un an, ou même six mois. Si vous êtes lassés d'avoir un chef trop absent, je comprendrais tout à fait et je suis prêt à laisser ma place à quelqu'un de plus disponible! En tout cas je donne le maximum à JPFF et j'espère ne pas trop vous décevoir.

Concernant Flash, en tant que chef je n'ai presque rien d'autre à lui dire que des félicitations pour son travail en tant que chaman; comme je lui ai dit, ça fait un an que je travaille bien avec lui, et ça ne semble pas prêt de s'arrêter!!! Pour Sweety, encore une fois il a été génial pour le TeCh, il s'est vraiment donné à fond pour réaliser pleinement ce projet, et c'est vraiment digne de félicitations également. Même s'il a, en tant qu'admin FoE, fait quelques erreurs (news non faite, review non rédigée avant que je lui demande de la faire), son travail reste remarquable et je n'oublie pas qu'il a été sans doute éprouvé par l'échec du TeCh (et je le comprends, étant donné mes propres expériences dans ce clan...). Flash administrera Pandaria qui commence très bientôt, et quant à Sweety, je vais lui parler pour voir ce qu'il veut faire; mais pour l'instant il est dans une période de petite rupture qui lui fera, je n'en doute pas, le plus grand bien.

J'en viens à Blade; je serai bref. Ma déception à son sujet est double : chargé officiellement de l'organisation de clan wars amicaux, il n'a finalement en un mois rien fait ou presque dans ce domaine; et il a par ailleurs sérieusement abusé de son pouvoir lors de l'affaire des bans de notre forum. Ainsi il n'est plus pour moi à sa place de chaman du clan, et c'est pourquoi, après avoir constaté ce soir qu'il ne voulait pas même reconnaitre franchement ses erreurs, j'ai décidé de le rétrograder. En ce qui concerne RaidenXG, je pense qu'il est sympa, motivé, et qu'il peut devenir compétent; mais en fait à mon avis il ne sait pas trop quoi faire, par où commencer, comment s'y prendre, etc... Alors je lui parlerai bientôt pour le faire accompagner par un cham ou par moi-même afin de voir ce qu'il peut réellement nous apporter en tant que chaman.

J'en termine avec le plus difficile à comprendre : le cas d'I.Kill.U.easY. Ce dernier a fait un travail honorable ce mois-ci en tant que recruteur : administrateur de la rubrique recrutment du forum, testeur des éventuelles recrues sur battle.net. Il a d'autre part fourni, il y a plus longtemps, un serveur TeamSpeak qui a nous a été fort utile et agréable. Dernièrement, c'est son initiative de créer une web radio personnelle qui lui a permis de shoutcaster quelques matches JPFF/TFW, chose appréciable également. N'oublions pas non plus son tutorial teamspeak bien réalisé (clair et détaillé). Ainsi je tiens à le remercier de ce réel travail appréciable qu'il a accompli pour le clan au cours de ce dernier mois. Mais il n'existe pas, en tout cas de moi à I.Kill.U.easY, de relation de confiance. Les bases de nos relations (relations de chef à chaman, j'entends) ne sont pas sereines, et par conséquent instables. Ce que je viens de déclarer ici est lié à des conversations msn privées que j'ai eues avec lui au cours du mois de Novembre, qui m'ont fait réaliser que je me retrouve avec lui confronté à des problèmes que je ne rencontre jamais avec Flash, Sca, ou Sweety... Tout simplement parce qu'il n'y a ni une réelle bonne entente entre lui et moi, ni une relation suffisamment confiante pour pouvoir être stable et nous permettre de faire du bon travail ensemble. Cette seule raison suffit à me faire projeter de le rétrograder au rang de grunt, et je ne pense pas changer d'avis car je veux être confiant et en réels bons termes avec tous mes chams, afin que le clan dispose des piliers les plus solides possible.



Voilà qui achève le bilan de cette deuxième réunion mensuelle; je suis cette fois entré dans le détail pour que vous compreniez bien pouquoi je décide de faire telle ou telle chose pour le clan. Je vous invite à vous exprimer librement à la suite de mon post! En attendant la prochaine RM... A la prochaine!!!

/// MuSa \
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
avatar

Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 11
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:22

WAA GG LE POST

plus de foe = je vois pas pk je resterai dans le clan Sad

Fuz: Tu voulais juste dire sa ? ....

mais no je veu dire d autre chose mais je boufe -_-


Dernière édition par le Lun Déc 04 2006, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuzion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3020
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:23

Bon Very Happy

J'ai des choses à dire ( dsl, j'avais complement oublier le RM2 :S )

D'abord Merci a Musashi pour ce bilan ^^"

Foe:


Sinon pour FoE, je pense que c'est pas que les membres n'avaient pas envie de participer, c'est juste que ( comment dire ? ) le chaman, sweety, est trop occupé pour chercher des joueurs ( Bin oue il s'occupe du Tech + site du TeCh + Etude + FoE, sa fait beaucoup :S ).
Enfin ceci étant, c'est vrai que c'est aux membres de se manifester :S.
Rappel au saison dernier ( de FoE ) j'ai reussi à faire jouer beaucoup de joueur ( c'est vrai que c'etait pendant les vacances d'été - j'ai meme reussi a faire jouer les chips en at xD - souvenir souvenir Razz - Goubou, MoM.Niark, fada-spirit( son 1er cw c'etait au FoE ! - Flash - Musashi ..... ). C'est vrai que pour trouver tous ces joueurs, il fallait leur demander directement sinon y'aura personne ~~ ( j'avoue que j'ai forcé les chips a joué en At xD )

Donc je pense que le travail que vous demandez a Sweety est beaucoup trop dur :S ( enfin c'est ce que je pense ) donc sa sera bien d'avoir quelqu'un d'autre pour FoE ( Je sais que c'est dur de trouver des membres motivés Wink )

Bon j'arrete la pour FoE

Formulaire d'inscription:


J'admet que la question n°1 était ridicule Very Happy
Sinon pour les questions en gras, le probleme c'est que les nouveaux quand ils voient le formulaire, ils font Copier Coller donc apres les balists ( pour faire gras, souligné.... etc ) n'apparaissent pas dans leur message :S [HS] euh j'ai une question: Je dois changer la question n°3 et supprimer la question 1, Maintenant ? ^^ [/HS]

Bon j'arrete la pour le formulaire aussi Wink

Sinon pour toi Musashi, on veut que tu restes CHEF ! Meme si tu n'es pas très actif !! Y'a que toi pour s'occuper du clan <3 !!!

Et pour Blade, No Comment :S

Bon bah je crois que j'ai fait le tour ^^ Very Happy ( dsl si c'est chiant à lire mais j'ai essayé de faire en sorte que c'est moin difficile à lire en mettant des titres :S )

A mes fans: J'essayerai de venir le plus vite possible, j'suis toujours de ban de battle.net, je vais envoyer un e-mail a battle.net ce soir Wink


Dernière édition par le Lun Déc 04 2006, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpff.forumactif.com
CoTr
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 29
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:25

je trouve n'importe quoi de retrograder i kill et de garder raiden.
Tu le trouves sympa raiden, je ne sais pas comment car il est jamais connecté .
Virer i kill je trouve sa nimp car pour etre chaman il faut pas forcement etre l'ami du chef. I kill il est comme sa tu le changera pas c'est son caractere et je ne suis vraiment pas d'accord avec cette decision aux vues de son investissement.

_________________
JPFF-SunTzu
le 11/11/07 à 06:20
Oh oui spirit j'en veux encore ! Met la moi encore !

Shadow_furiouS: brice est trop fort alors je vais perdre et je perdrais tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
avatar

Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 11
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:32

cotr cotr meme si tu trouve injuste y a des loi sur warcraft

LE CHEF A TJRS RAISON

en cours => LE PROF A TJRS RAISON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CoTr
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 29
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:43

"Je vous invite à vous exprimer librement à la suite de mon post!"
je louvre apres je dis pas que jai raison ....

_________________
JPFF-SunTzu
le 11/11/07 à 06:20
Oh oui spirit j'en veux encore ! Met la moi encore !

Shadow_furiouS: brice est trop fort alors je vais perdre et je perdrais tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 12:50

Moi pas content :

Musa est dans l'équipe dirigeante sans doute celui que je vois le moins avec raiden.
Les shamans les plus connect sont blade et ikill et on les mets grunt.

Comment ca se fait que pala a du attendre plus d'une semaine pour etre recruter alors que musa avait donné son aval : c que pala ne trouvais pas d'admin pour etre recruter.

alors je pense que nous avons sans doute raison de descendre kill et blade en temps que grunt comme ca moins d'amin: moins de recrue : moins d'animation.

J'ai vraiment l'impression que les raisons de retrogradé les chamans sont faites simplement sur le fait que si l'on n'est pas le meilleur pote du chef on dégage. Alors que UN VRAI CHEF doit manager son équipe, blade peut faire des erreurs mais je ne pense pas quil recommencera. Pour Ikill je pense que personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit.

Je n'est pas l'habitude de critiquer les admins mais la c l'hopital qui se fout de la charité quant musa dis que "Blade a abusé de son pouvoir " ne serais pas musa qui abuse de son pouvoir

De plus le post de musa critiquant et notant le travail de ses chamans n'a rien a faire sur le forum, car on s'en fout que ton pote c flash et que ikill tu ne t'entend pas avec.

Ce quon ve comme info c les objectifs du clan les nouveautés bref des infos.

Je ve que musa reste chef car c sans doute l'un des meilleures a ce poste mais sur ce cout la il chie dans la colle.

N'oubliez pas JPFF c just play for fun et non Just play for fuck

A bonne entendeur .............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 12
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 13:33

Tout d'abord merci beaucoup pour ce rapport très complet !
Je ne pense pas que musa abuse de son pouvoir personnellement et d'ailleurs il est chef a l'unanimité donc c'est pas pour rien !

Sinon c'est vrai qu'il faut faire qqchose pour raiden car ya un leger probleme, perso je le vois jms, que doit-il faire en tant que cham ? (j'aimerai d'ailleurs qu'on redéfinisse le role de chacun car on sait que flash orga Panda et que je m'occupe du CMS mais pour raiden voire sweety j'ai pas tout capté)

Pour Blade, je trouve aussi qu'il a merdé dans l'objectif qu'il lui était désigné a savoir orga des cw amicaux (on a passé un assez mauvais moment avec ikill contre les autres blaires ty^^ c'etait extremement désagréable), sinon pour le coup du fofo je m'en tape un peu, chacun fait des erreurs, le fait de les admettre ou pas est une aute histoire^^

Pour ikill, personne ne nie ce qu'il fait pour le clan, il fait beaucoup de choses, c'est juste son "esprit" qui est remis en cause, par exemple un shaman doit suivre les directions données par le chef (et en proposer d'autres bien sûr) et si le chef et un shaman ne s'entendent pas, comment est-ce possible ? Ceci dit je crois que ikill n'a pas été encore rétrogradé donc c'est bien que tout le monde dise ce qu'il pense. Je pense pas qu'il faut etre l'ami du chef pour être shaman mais qu'il faut qu'il y ait un minimum d'entente^^... ceci dit cela peut très bien changer (c'est peut etre un des buts de ce topic)

Et en tout cas, c'est bien d'en parler comme ca tout le monde est au courant, ce qui ne peut que améliorer les choses !
Pour Pala, c'est bizarre car qd je me connecte ya tjrs qqun qui pourrait le recrut notament ikill, donc il a pas du avoir de cul c'est tout^^


Dernière édition par le Lun Déc 04 2006, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CoTr
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 29
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 13:39

Tottom tu dis de la merde Very Happy
Blade est connecté certes mais bon les cws amicaus qu'on a fait ou plutot "le" cw amical est parti en vrille et sa couille du forum etait de trop donc sur ce point je suis daccord avec musa

_________________
JPFF-SunTzu
le 11/11/07 à 06:20
Oh oui spirit j'en veux encore ! Met la moi encore !

Shadow_furiouS: brice est trop fort alors je vais perdre et je perdrais tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuzion
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3020
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 15:27

Scaenddrriac a écrit:
Sinon c'est vrai qu'il faut faire qqchose pour raiden car ya un leger probleme, perso je le vois jms, que doit-il faire en tant que cham ? (j'aimerai d'ailleurs qu'on redéfinisse le role de chacun car on sait que flash orga FOE et que je m'occupe du CMS mais pour raiden voire sweety j'ai pas tout capté)

Je veux juste savoir c'est vrai que Flash va s'occuper de FoE? ou c'est une faute ^^"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpff.forumactif.com
Flashback44
Prophete
Prophete
avatar

Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 32
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 16:05

C'est une faute, je m'occupe des clans wars occasionnellement mais plus particulièrement d'admin Panda ! Foe, j'organise si j'ai le temps !!


Dernière édition par le Lun Déc 04 2006, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xxp3rt
Grunt
Grunt
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 16:54

Rétrogradation de IKILL:
J'avoue avoir été contre la nomination de IKILL au poste de shaman, aux vues de mes quelques et minimes conversations (heurts? ^^) que j'avais eu avec lui sur Bnet. Mais je dosi également avouer que je trouve qu'il a effectué un travail intéressant pour le clan depuis sa nomination, il est également souvent connecté sur Bnet et à titre personnel depuis qu'il a été nommé shaman je n'ai jamais relevé un écart de conduite de IKILL.
Tout ça pour demander à Musashi de reconsidérer sa décision au point de vue du clan et non pas à titre personnel:si il pense que IKILL n'est pas bénéfique au poste de shaman pour le clan qu'il soit retrograder mais si c'est un problèlme uniquement personnel je pense que c'est dommage de perdre un bon élément comme IKILL.
Je tiens à souligner également que Musashi doit rester chef car il est LA personne faite pour ce titre. Et que là il est dans une position délicate avec une décision difficile a prendre donc quoi que tu fasses je ne pourrais le faire si j'etais a ta place donc RESPECT! :p
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CoTr
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 29
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 17:28

totalement d'accord
ps : scaen on taimeuh malgré ta race de gay

Fuz: LOL

_________________
JPFF-SunTzu
le 11/11/07 à 06:20
Oh oui spirit j'en veux encore ! Met la moi encore !

Shadow_furiouS: brice est trop fort alors je vais perdre et je perdrais tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 18:29

ok je crois que l'on a pas du tout le meme avis sur comment gérer les shamans et le clan.
Je pense que des postes pour dire si l'un ou l'autre font du bon taf n'ont rien a faire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wake
Phoenix
Phoenix
avatar

Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 27
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 18:35

Ai je vraiment le droit d'ouvrir ma geule la? On pourra toujours censurer ce que je dis...

Point faibles de la RM2 :
- tous les chamans n'etaient pas presents, de plus, ca leur concerne particulièrement pour leur futur grade...
- décisions qui doivent être revues...
- constation de la mort du tech qui ne l'ait que partiellement...
- remise en question de certaines personnes par une sanction...
- retrogradation d'un chaman qui fait son boulot mais on lui reproche son caractère...
- il n'était pas question du nouveau sujet de discussion : le forum partagé oO
- remise en question du chef dans son role


Points forts :
- scaenddrriac revient !
- l'idée approfondie de les lus tournantes...histoire à suivre oO
- foe meurt
- explication détaillé de la RM
- si le chef restes a son grade
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakke.free.fr
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 12
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 18:52

Elle est ou ma faute ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Et sinon tu as raison wake c'est vrai qu'il faut réfléchir au forum partagé !

PS : VIVA HUMAN IMBA (enfin imba fo voir :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashback44
Prophete
Prophete
avatar

Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 32
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 19:05

C'est bien beau de critiquer nos décisions mais faut aussi proposer Smile.

Sinon pour le forum partagé, on en a parlé rapidement, disons que quitter quelque chose que l'on a monté ensemble avec nos propres petites mains (celles à fuzion doivent être sales) pour ne pas savoir où tomber, ça donne pas trop envie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 19:15

Bonne chance aux nouveaux shamans, dsl pour i kill tu aurais mieux fais de ne pas etre connecter et de ne pas parler auc hef comme raiden comme ca tu serais encore dnas le clan.

Je redis que je suis contre tous ce poste.
Mais bon je ne suis qu'un ancien chef (qui a eu la direction du clan par le créateur du clan et de l'esprit JPFF) et un ancien shaman et je n'est pas mon mot à dire c vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 19:24

Bon ben au début je voulais rien dire rester sur ce qu'on m'a dit etc..
Cependant là Musa je crois que finallement les rôles s'inversent et là tu me prends pr un con? On a discuté on a parlé de mon cas qui effectivement était critique ces temps-ci dont je vais répéter les fautes No CW + Abus pouvoir Oo J'ai été clairement d'accord sur ces points d'où le fait que je te dise de me retrograder mais als que tu rajoutes je cite
Citation :
après avoir constaté ce soir qu'il ne voulait pas même reconnaitre franchement ses erreurs
y'a fouttage de gueule non?
Enfin bon je vais pas m'éterniser sur ca je rajouterai juste qqch que je n'ai aps osé dire hier pr pas créer de soucis mais bon les circonstances m'y obligent... Je vais donc commencer par dire que oui t'es un assez bon chef pr garder un clan "Plus Ou Moin" stable.. Mais en fait qu'est ce que tu fais de spécial? Quelles sont tes tâches? Ne serait-ce juste pas de superviser et trouver les meilleurs Chamans (Pigeons) pour tout faire? Je ne dis en rien que tu fais rien, certes tu fais quelque trucs de Temps en Temps mais rien d'exceptionnelle pr un chef...
Bref voilà mon incompréhension Oo Mais je rappelle que je ne voulais pas en arriver là... Mais bon on m'y a forcé indirectement...


Dernière édition par le Lun Déc 04 2006, 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 19:41

ET VOILA.............


Bravo les admins quant es ce que vous allez fermer et supprimer ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashback44
Prophete
Prophete
avatar

Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 32
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 19:49

Je n'ai en aucun cas voulu dire de vous la fermer, mais de proposer des solutions en même temps de critiquer sinon on avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wake
Phoenix
Phoenix
avatar

Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 27
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 20:05

solutions proposées (qui peuvent toujours être censurées si l'envie vous prends...) :
- qu'on adopte l'esprit jpff (= no prise de tête)...et qu'on arrete de prendre les autres pour des cons car à force j'en ai marre...et je ne dois pas être le seul à mon avis bien que l'idée de faire réunion mensuelle est bonne...
- et qu'on essaie de partir sur des bases solides où l'équipe dirigeante composée de chaman et du chef meme s'ils ne s'entendent pas tous de la même façon, essaient d'améliorer leurs entretiens ...ça ne veut pas dire qu'ils feront tous un grand travail considérable......et pour ainsi dire, le respect, y'a que ca de vrai...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakke.free.fr
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Lun Déc 04 2006, 20:33

je pense que pour qu'une entreprise marche il faut plusieurs chioses
( regardez bien la comparaison a la multinationalle ^^ )
_ ne pas melanger les affinitées avec les postes au gradés
je sui daccord moi ossi g été chef , on veut mettre ses potes shamans mais sa amrche pas forcement pour le mieu
si c'est les filles ou autres amis du patron qui prennent les postes a responsabilité lentreprises va pas durer . il faut que les postes a responsabilité soit geré par les plus doués dans ce domaine mais bien sur qu'ils est des rapports sociaux avec les superiurs
il ne faut pas non plus un asocial du travail a responsablilté
_ ensuite pas la peine de crtiquer les gens c'est normal de faire des erreurs c'est comme sa qu'on en fera plus faut expliquer et demander sil sera capable de ne plus les reproduires.
_ et javais un autre truc a dire mais jmen souvient plus lol
bon je reposterai ^^
ps je ne connais pas assez les gens pour etablir de jugement donc pardonnez moi si vous vous sentez viser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
avatar

Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 11
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Mar Déc 05 2006, 09:15

Moi je peux juger <= Dota pro gamer Very Happy

no franchement je trouve que seul la parole du chef peut trancher faut pas forcement etre actif pour etre shaman
sinon je serai deja chef xD
et puis si i kill est grunt si il regagne la confiance de musa il pourrait etre sham de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krea
Wyvern Rider
Wyvern Rider
avatar

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   Mar Déc 05 2006, 17:34

j'étais contre la nomination de ikill a un poste de chaman et maintenant JE suis contre ça rétrogradation ,avec le travail qu'il a fourni je trouve cela quelque peu bizarre mais bon on voit ici que ces les relations et non le travail qui sont mis en avant d'un coté c'est le tag du clan...mais de l'autre ikill a tres bien bossé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RM2 - Bilan   

Revenir en haut Aller en bas
 
RM2 - Bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» Ma waaagh!!! bilan 2 ans après.
» Bilan de mi-saison
» Le bilan cinéma 2011
» Votre Bilan 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Vie Du Clan-
Sauter vers: