Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partenariat ?

Aller en bas 
+5
Fuzion
Scaenddrriac
Flashback44
CoTr
tottom
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pegase
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 10:44

Bonjour à tous,

Ancien administrateur d'une petite league solo (la league Neaj, dont certains ont peut-être entendu parler) qui a tombé à l'eau faute de moyens d'organisation, j'ai un nouveau projet en tête.

On pourrait résumer le principe à un regroupement de clans (je pensais à environ trois ou quatre équipes) solides et expérimentées, qui ne seraient pas rétissents au changement, sur un même forum IPB déjà mis en place à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi ce projet ? La première réponse, et la plus évidente, est bien entendu un nouveau pôle d'information pour la communauté francophone. Ainsi, nous cherchons à réunir des teams diverses, aux ambitions et aux compétences différentes, pour proposer... une mine d'informations ?

En ce qui concerne plus directement votre clan, l'avantage le plus immédiat serait le coup de pouce technique : vous vous verriez alouer une catégorie entière, où vous pourriez décider des forums à mettre en place, des permissions à distribuer, au thème graphique à appliquer à votre propre coin du forum.

Il vous serait également possible de pointer votre propre coin du forum par un lien, comme pour l'exemple du clan Pace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi, bien qu'au premier abord votre accord au projet pourrait détruire votre indépendance, je préfère immédiatement signaler qu'il n'en ai rien.

Vous pouvez disposer de vos propres forums confidentiels, ouverts seulement aux membres de votre groupe, etc...
La seule contrainte est de partager les forums relatifs au jeu en lui-même (discussions stratégiques ou par rapport aux grands évènements de la scène mondiale...) avec les membres des autres clans en présence.

Adhérer au partenariat vous garantirait des points de vue externes intéressants dans le cadre d'une discussion stratégique par exemple, alors que vous conserveriez l'intimité à laquelle vous étiez habités sur votre ancien forum.

Car il n'est en aucun cas question de délocaliser votre site entier, mais seulement votre plate-forme de discussions. Vous pourriez ainsi garder votre portail actuel associé à un autre nom de domaine, toutefois votre propre forum de Nouvelles, dont les premiers messages de chaque sujet s'affichent sur le forum, vous procurerait ainsi un droit de parole sur le portail Teamorlinz.

Il est donc question d'une multiplication de votre portée d'accroche, vous procurant du même pas un nombre de visiteurs bien plus importants, et un intérêt vis-à-vis de votre équipe appréciable.

Bien que le projet n'en est qu'à ses balbutiements, il est d'ores et déjà possible d'imaginer quelques choses, les plus immédiates : quelques tournois interclans (mais intra-forums), afin de développer la convivialité du forum, la capacité de mettre en place des parties personnalisées bien plus importantes (qui ne rêve pas de faire un DotA en 5v5 avec d'autres joueurs cotoyés au quotidien sur son propre forum ?)... Et ce n'est qu'un début.

Toutefois, mettre tout cela en place nécessite de prendre un minimum d'initiatives. C'est pour cela que je vous demande de mettre de côté votre frilosité à vous lancer dans quelque chose de nouveau, quelque chose qui, comme ce projet, ne peut de toute façon aboutir qu'à quelque chose de positif pour l'activité de votre clan, avant d'examiner la question.

Je reste bien entendu ouvert à toute discussion, toute recherche de compromis. Vous pouvez me contacter par l'intermédiaire du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
Pegase
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 11:24

je ne comprend pas vraiment l'intéret de ce post
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 12:05

Mmmmmmmmmmh... Intéressant! Je tâcherai d'en savoir un peu plus prochainement, quand j'en aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 13:14

j'ai voulu faire ca ligue moi mais comme il l'a dit elle est tombée a l'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
CoTr
Administrateur
Administrateur
CoTr


Masculin Nombre de messages : 2607
Age : 35
Localisation : ==>>DTC
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 13:31

lol tom c'est ton post qui est inutile
je trouve cette proposition cela ne peut que ameliorer l'image du clan et se faire encore plus connaitre.
Le serieux du post nous montre que c'est un offre serieuse avec de vrai ambitions etc
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 14:47

Ouais enfin c'est dire adieu à notre intimité pour en faire un public, ça me gêne un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 16:47

mmh ca peut etre intéressant en effet !
Ya deja deux clans qui sont partants : les pace et les fov (j'ai l'impression que c'est des clans sérieux)

Les trucs bien : plus de joueurs sur le forum donc plus de possibilités de rencontre, de discussion, etc. Ca peut faciliter pour faire des pp pour s'entrainer voire faire des cw, des tn entre nous ( pk pas étendre le CMS a plus de joueurs?).

Les trucs moins biens : on perd pas vraiement d'intimité car on a notre section privée mais c'est sur qu'on change d'interface et qu'on perd en qq sorte l'historique du forum.

Donc voila a priori je pense que c'est une bonne idée mais il faut discuter entre nous et avec le boss pegase, voir si y'a des conditions d'entrée, demander pourquoi nous, être sûr que y'aura pas de clans de boulets (suivez mon regard) ou pk pas proposez un clan sympa comme les tfw bref ya matiere a reflexion mais je suis pour l'instant plutôt favorable au projet même si il faut encore réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 17:26

Salut !

Bon, sachez que je lis cette discussion Smile

Je pense que vous parviendrez à savoir ce qui est bon pour vous, toutefois je voudrais aténuer le point négatif disant que vous perdez votre interface : il est possible, et ce serait même sympa, que vous proposiez votre propre thème, qui ne sera appliqué qu'à votre catégorie.

Sinon, effectivement cette migration implique la perte de toutes les discussions que vous aurez pû tenir sur ce forum jusque-là.

Autrement, pourquoi vous ? Et bien, ce projet est relativement dur à monter, tout simplement parce que les clans solides sont trop frileux pour se lancer dans pareil initiative. J'ai donc pas mal surfé, en partant de sites de leagues, puis en remontant sur une multitude de sites de clans, en démarchant sur les forums des teams qui paraissaient les plus sérieuses, les plus actives (notamment en league).

De plus, la réaction que vous avez eu jusqu'à maintenant - et en peu de temps - me prouve que vous consultez régulièrement le forum, que vous l'utilisez à bon escient... Que dire de plus ? Vous seriez parfait ! :p

Prenez votre temps, bien entendu, on ne vous piquera pas la place. Ah, dernière chose : vous pouvez bien entendu proposer des idées de teams qui pourraient s'avérer intéressante (et dont je serai passé à côté)... Je posterai alors sur leur forum le texte de base (premier message du sujet).

Voilà, bonne réflexion !

Pegase - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:15

Je ne vois pas concrétement ce que ça va donner, notre section privée donnera quoi ? Par exemple, sur ce forum, on partagera les sujets discussion libre, replays, ladder, dota, pubs et présentations ??

En effet je me vois mal parler des tecs que l'on élabore avec les autres clans, je me vois mal parler du recrutement, de vie du clan, de nos clans wars à venir, de notre line up ligue ou même de nos replays de clans wars, ensuite pour les tournois voilà quoi, ça peut aussi se faire en interne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:17

Bin tu sais Flash ^^. On peut donner des autorisations à chaque membre pour qu'ils n'accedent à des sections privée Smile ( vu que c'est un forum PHPBB, y'a 100x plus de fonction qu'un forumactif ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:20

Pq on doit changer de forum? xD On peut pas garder celui là et aller occasionnelement sur l'autre? Razz
On peut aussi craindre une fusion de plusieurs clans après... ~~

Fuz: pour pas trop flooder

C'est impossible ( enfin je pense ) car je sais pas si c'est possible de prendre les bases de données de ce forum =S
Revenir en haut Aller en bas
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
Scaenddrriac


Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 19
Date d'inscription : 05/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:30

Flash ce que tu donnes comme sujet de discussion irait dans notre section privée (LU, CW ...) va voir sur le forum pour voir ce que ca va donner concretement. Sinon ca serait bien que vous en discutiez à la réunion des grands pontes Very Happy
Sinon on garderai le site? dans ce cas on mettrai les replays des cw dessus comme on fait maintenant et puis on peut mettre certaines games sur le forum comme toot a fait.
Sinon Blade je pense pas qu'on fusionnera le clan donc rien a craindre de ce coté.

edit : je viens de me relire et c'est vrai que j'aime bien dire "sinon" :p
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:31

Il s'agit même d'un forum IPB. Encore mieux que PHPBB, enfin bref ! :p

En fait, les forums à "partager" (même si j'ai plus tendance à voir ça comme un complément mutuel) obligatoirement sont les forums de stratégies.

Sinon, vous pourrez parler dans votre forum privée de votre line-up, uploader des replays dans vos forums d'organisation, vous disposeriez de votre propre votre Divers...

Tout cela est en fait à négocier. Pour un premier aperçu, vous n'avez qu'à regarder la catégorie de la team Pace.

A bientôt,
Pegase - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 18:34

Hum, désolé j'ai zappé la page 2.

Donc : vous garderiez bien évidemment votre portail. L'intérêt du projet est de regrouper quelques petites communautés sérieuses et motivées.

Et effectivement, j'ai pensé à la fusion de deux clans, mais ça m'étonnerait que ça se fasse, et je m'y opposerai fortement car cela compromettrait l'intérêt de l'initiative.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 19:22

Citation :
(qui ne rêve pas de faire un DotA en 5v5 avec d'autres joueurs cotoyés au quotidien sur son propre forum ?)

cheers cheers cheers cheers VIVE PEGASE cheers cheers cheers

c tout ce que j ai retenu de ton magnifique projet cheers cheers

no je deconne mais je pense que c une bonne idée de reunir des forum mais y aurai bcp de flood et ca sera chaud a gerer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fuzion
Administrateur
Administrateur
Fuzion


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 19:27

Bin, on va dire que si y'a assez d'admin et de modo, le gerer sera facile ( j'exagere p-e xD ) mais apres c'est les problemes du type désaccord entre 2 personnes de clan different ( voila un truc de ce genre ~~ )
Revenir en haut Aller en bas
https://jpff.forumgaming.fr
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 19:30

osef on garde notre fuzion on lui donne pas a pegase notre fuzion Very Happy

et imagine y a 10 clans sur le forum et mass connecter ca va pas ramer a mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
Wake


Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 33
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 19:42

Nan, j'ai déjà vu un forum avec environ 100 +/- personnes connectées et pourtant !...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakke.free.fr
Fee_Clochette
Chef Tauren
Chef Tauren
Fee_Clochette


Masculin Nombre de messages : 2618
Age : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 19:45

bah sur les fofo dota ca lag bien :>
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 20:56

Je vois pas ce que ça peut nous apporter de plus franchement, un forum : le même que le nôtre mais avec des bouts que l'on serait censé partager en dévoilant certaines techs qui ont fait la renommée du clan JPFF !!
Ensuite, un admin suprême que l'on ne connaît pas. Pégase, c'est pas que je me méfie mais je ne donne pas ma confiance comme ça.
En plus ça nous forcerait à refaire une course aux inscriptions, ce qui a été assez difficile et usant pour nous à faire.

Je suis contre car il y a beaucoup trop de facteurs inconnus et de contraintes, à mon sens. On arrive maintenant à avoir une certaine activité avec pas mal de joueurs du clan sur notre forum après de longues et fatiguantes courses-poursuites, je me vois mal me débarasser de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
NinTai)M
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyDim Déc 03 2006, 21:06

Je n'ai pas encore pu contacter Pégase ni aller voir le forum en question, mais j'ai déjà mon idée sur ce que nous pourrions faire pour apporter notre pierre à l'édifice : que les membres les plus actifs de notre forum participent (en plus de ce qu'ils font déjà) à la section du forum collectif dédiée à la stratégie.

Ainsi nous conserverions ce que nous avons tant peiné à construire pendant de si longs mois (notre réseau JPFF site/forum), notre intimité, et nous apporterions en même temps notre participation active au forum stratégique collectif que nous propose Pégase. Ce me semble être un bon compromis entre notre expérience privée et la proposition d'expérience collective qu'on nous a faite aujourd'hui.

Musa
Revenir en haut Aller en bas
I.kill.U.easY
Maitre-Lame
Maitre-Lame
I.kill.U.easY


Masculin Nombre de messages : 1874
Age : 116
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/09/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyLun Déc 04 2006, 00:25

Je m'oppose fortement à ce projet, les posts de pegase sont bien écrits mais le reste ne suis pas, un projet de qualité : un site en .free.fr? (faites moi rire), j'ai moi même essayé de participé à votre ligue mais c'était bien trop mal organisé et je crains que ne se sois également le cas ici, je ne vois pas ce que pourrais m'apporter d'autres clans (j'ai ma fl, ma liste de clan, je peux aT/duel train quand je veux et avec/contre qui je veux...), notre clan tourne très bien pour le moment...
Je ne pense pas que je souhaiterai participé sur les sections mises en commun (ou très peu...)
J'aimerais bien savoir ce qu'apportera cette mise en commun au clan orlz, je pense que ça leur apportera beaucoup plus qu'à nous...

Pas le courage d'en écrire plus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.TerreDeFeu.fr
Pegase
Invité
Anonymous



Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyLun Déc 04 2006, 17:38

Effectivement, la league était mal organisée... Je m'en excuse, et vous garantie que le prochain projet sera bien plus sérieux.

Autrement, sache tout de même que le clan ORLZ n'existe plus, et j'ai préféré ne pas investir un nouveau nom de domaine : c'est ce que j'avais fait pour la league Neaj, voulant accroître démesurement son activité, beaucoup trop vite sans en avoir les moyens d'organisation.

Cette fois, je préfère mettre en place plus solidement le projet avant de lancer de trop lourdes procédures.
Revenir en haut Aller en bas
RetrO_GraD
Wyvern Rider
Wyvern Rider
RetrO_GraD


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/11/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyLun Déc 04 2006, 19:39

mmmhhh bon a se que j'ai compris sa part d'une idée pas trop mal !
je pense que un petit partenariat entre differents clans pour se regrouper pour quelques evenements pourrait etre une tres bonne idée mais de la a faire un forum unique et nous "melanger" vraiment je ne pense pas cela risque de tuer les clans
enfin c se que je pense
a voir precisement comment les autres clans voient l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
tottom
Wyvern Rider
Wyvern Rider
tottom


Nombre de messages : 327
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 07/02/2006

Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? EmptyLun Déc 04 2006, 19:43

je m'oppose aussi a ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat ? Empty
MessageSujet: Re: Partenariat ?   Partenariat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Discussion Libre-
Sauter vers: