AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La réforme du recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NinTai)M
Invité
avatar


MessageSujet: La réforme du recrutement   Ven Nov 03 2006, 16:23

Encore salut ^^


Donc je vais expliciter ici le nouveau concept de gestion du recrutement. L'objectif fondamental est que le recrutement devienne l'affaire de tous! C'est bien sûr impossible, mais c'est une situation idéale vers laquelle il faut s'efforcer de tendre. Car la finalité du clan est selon moi de constituer une communauté unie de joueurs qui se connaissent tous entre eux et qui contribuent au dynamisme du clan via le site, le forum, et battle.net bien entendu.


Pour ce faire, il a d'abord fallu exclure du clan quarante membres plus ou moins inactifs depuis assez longtemps. Certains sont en réalité un minimum attachés au clan et motivés pour en faire partie, mais pour ceux-ci qui ont été exclus, pas d'inquiétude! Ils pourront revenir; simplement ils devront être recrutés selon les nouvelles règles de recrutement, ce qui ne pourra être que bénéfique pour eux-mêmes et pour le clan. Quant aux autres, c'est évidemment une bonne chose qu'ils ne soient plus JPFFs, car ils ne contribuaient en rien à la vie du clan. A quoi sert d'être membre d'un clan si on ne s'y intéresse pas et si on reste dans son coin?

Nous comportons donc actuellement cinquante joueurs. Le recrutement devra dorénavant se faire de façon stricte et méthodique; nous avons décidé que chaque joueur intéressé pour nous rejoindre devra obligatoirement remplir un formulaire sur le forum (bientôt prêt, établi par moi-même, flash, blade et sweety) et jouer une partie test (a priori solo) sur battle.net. Ceci pour pouvoir évaluer de manière efficace le niveau de jeu, de "mannerisme" et de motivation du joueur en question. Il n'y a pas de chaman chargé du recrutement, et l'idéal est que moi-même et tous les chamans s'en chargent en parlant aux joueurs intéressés qui viennent vers nous, en leur faisant remplir le formulaire sur notre forum et en leur faisant jouer le test nécessaire sur battle.net.

Cette méthode de recrutement, elle doit bien sûr être appliquée à tout le monde : autant aux anciens JPFFs qui souhaiteraient revenir, qu'aux joueurs inconnus du clan qui en ont simplement entendu parler et qui ont envie d'en faire partie (et ces derniers existent, même s'ils ne se comptent actuellement que sur les doigts d'une main). Mais je parle ici des joueurs qui font la démarche de chercher un clan; or il est réciproquement tout aussi important d'aller vers les joueurs de wc3. Je veux dire par là que dans l'idéal, tout le monde peut aller vers les joueurs, quels qu'ils soient! On peut en trouver sur les différents forums liés de près ou de loin à wc3, on peut en trouver en ladder, et on peut en trouver sur les canaux publics de battle.net du type FRA-1 (même si cette dernière option est la moins efficace des trois).


Ainsi l'objectif est que le recrutement soit l'affaire de tous les membres actifs du clan, même si dans la réalité il restera vraisemblablement avant tout l'affaire de son chef et de ses chamans. Quoiqu'il en soit, l'objectif actuel est de recruter vraiment sélectivement les nouveaux membres afin d'essayer de rassembler de vrais joueurs intéressants, qui iront vers les autres et qui contribueront ainsi au dynamisme du clan.

NB : il n'y pas de critères de recrutement imposés liés aux akas (minimum de pourcentage de victoires, minimum de nombre de parties, etc...). Mais il est évident que meilleurs les joueurs seront (en termes d'expérience et de niveau de jeu), mieux ce sera pour le clan.


Musa
Revenir en haut Aller en bas
Wake
Phoenix
Phoenix
avatar

Masculin Nombre de messages : 3113
Age : 27
Localisation : PaRiS XX
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: La réforme du recrutement   Ven Nov 03 2006, 18:22

Je le répete peut-etre mais j'approuve a 100% cette innovation bien que celle-ci peut faire perdre un effectif... : en effet si les personnes actuelles du clan sont reprochables sur le "dynamisme du clan via le site, le forum, et battle.net", comment les nouvelles recrues verraient le système de recrutement?...


Et aussi Musa, si ce projet ne ravit pas tout le monde, tu vas encore nous quitter?! comme pour la premiere fois? hihi ^^ En tout cas je te soutiens ^^
Jte taquine, tkt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakke.free.fr
Scaenddrriac
Chasseur de l'ombre
Chasseur de l'ombre
avatar

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 12
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: La réforme du recrutement   Ven Nov 03 2006, 18:31

agree aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réforme du recrutement   Ven Nov 03 2006, 21:24

Same puisque c'est moi qui ai participé a sa conception :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réforme du recrutement   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réforme du recrutement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement paragon ... olol
» Les Worgens de Kirin Tor, projet RP qui prend forme !
» Message de présentation & de recrutement
» [ demande de recrutement ] Rögen
» Recrutement Gillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Vie Du Clan-
Sauter vers: