Just Play For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Ligue solo Global Forum League

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyMer Fév 27 2013, 15:38

Voilà, ça fait déjà quelques semaines que je suis ce projet qui a débuté par un pari un peu fou de créer une ligue Solo au format GSL avec les membres du forum Battle.net section Starcraft 2.

Voici le site où vous trouverez toutes les informations :

https://sites.google.com/site/globalforumleague/home

Il faut savoir que cette ligue se jouera sur HOTS et qu'elle débutera aux alentours de fin Mars - Début Avril.

Qu'est ce que le format GSL ?
C'est un championnat à l'image du championnat de football avec plusieurs divisions où les joueurs sont regroupés par niveau (Code C (Niveau Bronze, Argent, Or)< Code B < Code A < Code S (niveau Top Master, Grand Master)).

La 1ère saison (saison 0) sera une saison de placement dans les différents codes avec des matchs de poules (4 par poule) puis un arbre. Le format des matchs, dans les poules est en Bo3.

Et si l'on désire participer à la saison 2 sans avoir fait au préalable la saison 1 et/ou 0, pas de problèmes, avant les différentes saisons, les nouveaux inscrits seront placés dans les différents codes, soit selon leur niveau ladder (ranked), soit selon un arbre où les perdants en 1/16ème, par exemple, seront directement placés en Code C, les perdants des 1/8ème en Code B, etc. (Le format n'a pas encore été précisé, mais j'imagine que cela sera précisé à la fin de la saison 0)

C'est une toute nouvelle ligue, donc soyez indulgents envers les organisateurs qui débutent, tous pour la plupart, dans la création d'évènements communautaires.

Hitsu et moi-même sommes d'ores et déjà inscrits.

Pour les inscriptions, c'est par ici :

https://sites.google.com/site/globalforumleague/inscription

Je préviens avant toute inscription, qu'une grande disponibilité et une certaine autonomie sont de mises vue que vous devez organiser 4 matchs par semaine, à priori.

Au plaisir de vous retrouver dans cette ligue qui a du gros potentiel, et pourquoi pas dès la phase de poules !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ykky
Chevaucheur de loups
Chevaucheur de loups
Ykky


Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2011

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyMer Fév 27 2013, 17:21

Simpa cette ligue mais bon faut être vachement disponible pour pouvoir y participer. Par contre ils ne sont pas très doués en orthographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
HitSu
Chevaucheur de loups
Chevaucheur de loups
HitSu


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyMer Fév 27 2013, 18:25

Testons ça Smile. Bon courage au admins car ça sera un gros taff d'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyJeu Avr 04 2013, 15:46

Petite review afin de vous donner quelques nouvelles de notre parcours après la phase de poules terminée.

Commençons par Hitsu :

Il a été placé en code B dans une poule composée d'un terran platine, d'un protoss or et d'un zerg argent. Il a fini 1er de sa poule en battant le protoss or 2-0 et le zerg argent 2-0. Autant dire qu'il n'a pas fait de cadeau. Il se retrouve en 16ème de finale du Winner bracket face à un zerg Or. Avec sa récente promotion en diamant, il peut viser la victoire finale en code B. Sa réponse fut brève quand je lui ai dit ça : "LoL".

Quant à moi, j'ai été placé en code A,

Je me retrouvais face à un zerg diamant, un terran diamant et un terran platine. J'ai terminé 1er de ma poule mais ce fut laborieux. J'ai d'abord battu le terran diamant (aujourd'hui master) 2-1 sur des games très moches (notamment la dernière où il perd car il a levé son dépôt pour chase mon over). j'ai ensuite battu le zerg diamant sur le même score sur des games encore plus horribles (all in sglings et all in roach/blings/sglings). Bref c'est passé mais j'en suis pas fier. Je suis donc en 16ème de finale du Winner Bracket mais je ne sais pas contre qui je joue encore, le tirage du bracket aura lieu la semaine prochaine.

Petit mot sur l'organisation : Grosse difficulté à trouver son adversaire pour jouer le match dans le temps imparti. Bien que certains poussent des gueulantes dessus (coucou Hitsu), je trouve qu'ils s'en sortent pas trop trop mal. Les différents joueurs ont joué le jeu même s'ils l'ont déplorent quand même quelques forfaits dans chaque code. M'enfin ce n'est que leur 1ère saison, et pour certains admins, ils partent de zéro.
En résumé, cette ligue a du potentiel, s'ils réparent les oublis qu'ils ont fait (mais ils ont déjà fait passer un sondage aux différents joueurs pour savoir sur quels points travailler).

Mention spéciale à leur shoutcaster (Krom le French terran) qui, bien que seul, est vraiment très bon (pédagogique, fun, etc...) je vous conseille les VODs sur leur site pour l'apprécier et voir le niveau de jeu de cette ligue pour pourquoi pas y participer la saison prochaine.

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
HitSu
Chevaucheur de loups
Chevaucheur de loups
HitSu


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyJeu Avr 04 2013, 19:45

J'ai loose un zerg gold 1-2 pour les 16eme du WB. On repassera pour la victoire du code B :/

Nice review sinon. GG flash Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ykky
Chevaucheur de loups
Chevaucheur de loups
Ykky


Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2011

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyJeu Avr 04 2013, 20:21

Nice review c est clair ! et gg pour votre parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Springall
Grunt
Grunt
Springall


Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2013

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptySam Avr 06 2013, 11:30

GG à vous deux les gars
Revenir en haut Aller en bas
HitSu
Chevaucheur de loups
Chevaucheur de loups
HitSu


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/09/2011

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyDim Avr 07 2013, 19:39

out
Revenir en haut Aller en bas
Flashback44
Prophete
Prophete
Flashback44


Masculin Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Dans l'ouest aride
Date d'inscription : 04/02/2006

Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League EmptyLun Avr 15 2013, 23:35

Out aussi au même endroit qu'Hitsu. Eliminé du code A par Rork et Pepsi. (2 terrans)

M'enfin l'objectif que je m'étais fixé était de sortir des phases de poules. Et je l'ai plutôt bien réussi (cf review).

Je me réinscrirais pour la saison 2. La plupart des adversaires sont cools, se prennent pas la tête. Un tournoi dans une bonne ambiance en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue solo Global Forum League Empty
MessageSujet: Re: Ligue solo Global Forum League   Ligue solo Global Forum League Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue solo Global Forum League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Play For Fun :: Discussion :: Suggestion-
Sauter vers: